« Bababababanana… »

Quoi de mieux pour commencer un article que de chanter un peu de Minion ? Mais si enfin, vous savez cette chanson avec ces personnages beaucoup trop à croquer qui mangent des bananes à longueur de journée. Si vous ne connaissez pas, c’est un véritable problème auquel il faut vite remédier !

Et même si vous ne connaissez pas, il se peut que vous aimiez malgré tout les bananes (rien de subjectif ici…). Et il se peut même que vous soyez une amoureuse du smoothie. Si c’est le cas, vous avez tout mais alors, tout gagné !

Mais cela ne s’arrête pas là, figurez-vous que dans la banane, le plus nutritif n’est autre que… la peau. Alors on vous voit venir « mais ça ne se mange pas ! ». Laissez-nous vous dire que vous avez tort. Rien de plus simple : incorporez votre banane avec sa peau mais bien sûr en ayant coupé la tige et vidé l’intérieur au préalable.

Si vous n’osez pas encore jeter la peau de votre banane dans votre mixeur, voici une petite liste qui vous poussera à le faire de suite.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Elle protège vos yeux !
Source : WeHeartIt

Premier avantage et non des moindres. La peau de banane est excellente pour vos petits yeux chère enjôleuse et peut même vous protéger des cataractes et de la dégénérescence maculaire grâce à une chose : la vitamine A. Et devinez quoi, la peau de banane en regorge. Jackpot, on vous l’avait dit !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Elle vous rend de bonne humeur !
Source : WeHeartIt 

Alors que ce soit clair, la peau de banane n’est pas un remède miracle. Mais il y a certains aliments qui vous rendent heureux. Pour votre Jules, c’est peut-être les sushis ou un bol de céréales à minuit et pour vous, c’est plutôt les bananes. Après tout, chacun fait comme il veut…

Mais là où on veut en venir, c’est que la peau de banane est riche en sérotonine, l’hormone qui joue considérablement sur notre humeur. Tadaaaaam !

 

3) Elle est excellente pour votre cœur !
Source : WeHeartIt 

Hormis le sport, figurez-vous que la peau de banane est très bonne pour votre cœur. Pourquoi ? Tout simplement car la peau de votre petite banane est riche en potassium, qui avec le sodium pour réguler vos battements cardiaques et en vous protégeant des maladies cardiaques. Mais comme on vous l’a déjà dit, ce n’est ni un médicament ni un remède miracle.

Entre nous, le potassium présent dans la peau de banane, facilite le blanchiment de vos dents. Génial non ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

4) Elle est riche en antioxydants
Source : WeHeartIt 

Avec une forte concentration de phytochimiques, des composés chimiques organiques présents naturellement dans les tissus végétaux, la peau de banane est riche en antioxydants, très favorables à votre corps. Ces antioxydants permettent également de combattre le cancer.

 

5) Elle peut vous aider à perdre du poids
Source : WeHeartIt 

Avec sa haute teneur en fibres solubles et insolubles, la peau de banane permet de ralentir la digestion et de la rendre plus facile. Elles permettent également de à votre bidou de se sentir plein et donc, vous n’aurez pas faim de si tôt. Ce qui est une bonne nouvelle si vous cherchez à perdre du poids.

De plus, les fibres permettent également de diminuer le taux de cholestérol.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6) Vous pouvez l’utiliser pour des tas d’autres choses !
Source : WeHeartIt 

La peau de banane ne se mange pas seulement. Elle peut également être utilisée pour d’autres tâches. Parmi eux, faire du compost, nourrir vos plantes d’intérieur, faire du vinaigre, polir le cuir, il y a des tas d’autres d’utilisation de la peau de banane. Comme quoi, elle nous est vraiment sacrément utile finalement !