S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas contrôler, c’est bien le temps. Cette denrée précieuse qui malheureusement file à toute vitesse.

Au fur et à mesure des années, le temps qui passe laisse paraître quelques changements sur notre corps, synonyme d’une vie bien remplie ! Alors, même si on ne peut pas l'arrêter, on peut néanmoins faire en sorte de mieux y résister !

Vous le savez, votre régime alimentaire joue sur votre santé, mais saviez-vous que ce que vous mangez peut aussi préserver, voire rajeunir vos cellules ?

Eh oui, certains aliments sont des alliés anti-âge, capables de freiner le vieillissement.

Alors, aujourd’hui, on vous fait découvrir les 8 aliments capables de préserver vos cellules !

À nous la jeunesse éternelle !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L’avocat

-

Enfin une bonne nouvelle !

Si l'avocat est souvent accusé à tort d'être trop gras, il faut savoir qu'il est constitué de vitamine E antioxydante et d’acides gras monosaturés. Un vocabulaire assez complexe mais qui signifie tout simplement qu'il est très bon pour l’hydratation et la jeunesse de votre peau !

 

2. Le kiwi

-

Riche en vitamine C, le kiwi est un fruit qui possède de nombreux bienfaits. Anti-âge naturel, les petites graines noires qu’il contient sont également constituées de vitamine E.

Combinées ensemble, les vitamines C et E sont antioxydantes et empêchent le développement des radicaux libres qui favorisent le vieillissement prématuré de la peau.

 

3. Les fruits rouges

-

Si on les aime depuis notre plus tendre enfance, les fruits rouges sont en plus de véritables atouts pour notre santé. Ils contiennent de la vitamine C, de la vitamine E, des caroténoïdes ainsi que des micronutriments essentiels à notre corps.

Leurs qualités ne s’arrêtent pas là, puisqu'ils sont aussi peu caloriques et riches en eau. Alors, pourquoi s'en priver ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les épinards

-

S'ils n'ont jamais été votre aliment préféré jusqu'ici, vous allez sûrement changer d'avis puisque les épinards sont un des meilleurs alliés pour votre jeunesse !

Grâce aux antioxydants qui les composent, ils ont la capacité de freiner les radicaux libres et le stress qui provoquent la destruction des cellules de l’organisme.

Ils sont également bons pour notre cœur, mais aussi le cerveau ! Un vrai couteau suisse ! 

 

5. La patate douce 

-

Patate douce, carotte, pissenlit, laitue romaine : le point commun de ces aliments ? Ils contiennent tous du bêta-carotène !

Si on le sait bon pour la peau et notamment pour la protection contre le soleil, cet antioxydant contient aussi de la vitamine A parfaite pour hydrater votre peau ! 

 

6. Le chocolat

-

Bingo ! On a tout gagné ! Le chocolat, comme le café, est riche en antioxydants qui permettent de neutraliser les radicaux libres et réduisent leur nocivité.

Fini la culpabilité, c'est prouvé, le chocolat c'est bon pour la santé

7. Le poisson

-

En plus d’être délicieux, le poisson est connu pour être un véritable allié anti-âge. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est d'ailleurs recommandé d’en consommer au moins une fois par semaine. Également, les poissons gras comme la sardine, le maquereau et le saumon sont riches en oméga 3 et sélénium, bons pour notre santé ! 

 

8. Le thé vert

-

Ce n’est un secret pour personne, le thé vert est réputé pour ses bienfaits. Variété de thé ayant subi le moins de transformation, le thé vert possède lui aussi de véritables vertus antioxydantes.

Il est également le parfait allié pour celles qui souhaitent perdre quelques kilos ! 

 

Bonus : l’eau

-

Tout notre corps, y compris donc nos cellules, est composé d'eau. S’hydrater régulièrement favorise donc le renouvellement cellulaire, permet de rendre la peau plus souple, plus douce et renforce son pouvoir protecteur.

Voilà pourquoi il est extrêmement important de bien hydrater son corps, même quand on ne ressent pas la soif