À quoi pensez-vous en premier lorsque vous entendez le mot violence psychologique ? L’associeriez-vous à la négligence amoureuse ? On est quasiment prêtes à parier que non !

Malheureusement, la négligence n’est pas encore vue comme une violence. En effet, en l’absence d’acte, personne ne met en relation cette action à une attitude de violence. 

Et pourtant, le fait d’être négligée, délaissée, tenue à distance par son partenaire est certainement la forme de violence la plus répandue !

Une situation qu'il ne faut surtout pas accepter au risque de vous perdre dans cette relation qui ne vous convient pas.

Et pour lutter contre cette forme de violence, voici les conseils pour ne pas laisser votre partenaire vous négliger.

Les Éclaireuses

 

1. Ne pas minimiser la situation

-

« Au moins, il ne me trompe pas, ne me frappe pas, ne me ment pas. »

Ne minimisez jamais la situation en vous disant que « ça pourrait être pire », car oui, ça pourrait toujours être pire. Mais vous réconforter face à ce que la personne qui vous néglige ne fait pas a pour seule conséquence de baisser vos exigences amoureuses.

Si vous êtes en souffrance, vous ne devez pas laisser cette situation continuer, voire pire, s’empirer.

 

2. Ne pas se jeter la pierre

-

Rien ne sert de se jeter la pierre en vous disant que c'est de votre faute si votre partenaire vous néglige ! Vous ne méritez pas d’être négligée.

Dans un couple, il est important de savoir faire des concessions, mais il ne s'agit pas de dire oui à tout et de tout d'accepter

Aucun argument avancé par votre partenaire ne peut justifier un négligemment, surtout si vous avez averti plusieurs fois ce dernier sur votre état d'esprit ! 

 

3. Réfléchissez aux critères primordiaux d'une relation

-

Avec cette relation, vous avez certainement perdu vos repères...

Ne vous contentez pas d'une situation qui ne vous convient pas : vous méritez mieux ! Remémorez-vous les valeurs qui vous tiennent à coeur et les critères primordiaux auxquelles doit répondre votre relation amoureuse. 

Il est important de réapprendre à exiger le minimum vital d’une relation : recevoir de l’amour, de la présence, des sentiments exprimés, du temps... 

Ne perdez pas confiance en vous, vous méritez de l'attention ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Parlez-en ensemble

-

Si la situation devient trop handicapante pour vous, surtout ne gardez pas tout pour vous et parlez-en ! N’oubliez jamais que la communication est la clef de toute relation.  

La personne qui partage votre vie n’a peut-être pas conscience que vous souffrez et ne s’est peut-être pas rendu compte de cette négligence. Dans le cas contraire, ne vous voilez pas la face, si cette personne vous néglige délibérément, elle n’est certainement pas faite pour vous.  

Si vos problèmes persistent malgré cela, n’ayez pas peur de consulter un spécialiste qui peut aussi être d'une grande aide pour votre couple.

 

5. Prenez la meilleure décision pour vous

-

Malheureusement, parfois, l’amour ne suffit pas et il faut prendre la décision la plus juste envers soi-même.

Une décision qui demande réflexion. Un moment très difficile, mais qui peut cependant être primordial pour vous aider à vous libérer par la suite. Rester dans une relation qui ne vous épanouit pas ne vous apportera rien de positif

N’oubliez pas qu’une seule chose importe : votre bonheur !