Quel courage ! Ces femmes ont réussi à vaincre le fléau de l'anorexie avec une volonté hors du commun.

Cette maladie est terriblement dévastatrice physiquement et psychologiquement… Elle peut amener jusqu’au décès si les personnes souffrantes ne possèdent pas tout le soutien médical et affectueux pour la combattre. 

En effet, l’anorexie est un symptôme correspondant à la perte d’appétit mais pas que… Elle peut aussi être mentale, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de perte particulière d’appétit, c’est donc un trouble psychopathologique très complexe qui se caractérise par une lutte active contre la faim et l’absorption d’aliments. La nécessité de contrôler sa faim devient obsessionnelle. À cela s'ajoute souvent une dysmorphophobie (= crainte obsédante d'être laide ou malformée), qui implique en somme de ne pas se voir telle que l'on est vraiment. Lorsque l'anorexie s’installe, elle fait d’horribles ravages, mais il est possible de s’en sortir ! 

Et ces personnes ont trouvé un courage exceptionnel pour faire face à cette maladie.

Voici des images qui peuvent être un peu choquantes au premier abord mais, quand vous verrez le résultat avant/après, vous trouverez que ces personnes sont de véritables guerrières !

Les Éclaireuses

 

-

-

-

-

-

-

 

-