Ahhh le ventre plat, le fameux… Il a souvent tendance à vous obséder, surtout à cette période de l’année quand arrive enfin le printemps et l’été !

Vous avez l’impression de tout faire parfaitement pour y arriver, en tout cas, vous mettez le paquet pour obtenir le ventre plat dont vous rêvez, mais sans savoir pourquoi, les résultats tant espérés ne sont toujours pas là et vous en avez assez !

Pourtant, vous ne comptez plus le nombre de crunchs que vous avez effectués, les jours passés, vous ne vous rappelez même plus du dernier cheat meal que vous vous êtes envoyé et tout ce que vous voyez, c’est ce ventre rondouillet dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser.

Mais êtes-vous vraiment bien sûre que ce que vous avez entrepris est adapté ? Pour mieux vous orienter, voici les 5 pires erreurs que vous pouvez faire, celles qui vous empêchent de retrouver le ventre plat que vous voulez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Erreur n°1 : Faire des crunchs à outrance

-

Même si les crunchs sont importants pour tonifier votre ventre et le rendre plus plat, il ne faut néanmoins pas faire n’importe lesquels et ne surtout pas miser QUE sur eux. Il est donc préférable de s’orienter vers les exercices qui vont cibler les abdominaux transverses et obliques, ceux qui donnent l’aspect « ventre plat » que vous recherchez, à savoir donc les exercices de gainage et d’instabilité, mais aussi les étirements !

 

Erreur n°2 : Enchaîner les régimes drastiques

-

On vous en vante pourtant tellement les mérites… Et pourtant ! Il est très important dans un premier temps de bien comprendre le problème auquel on doit faire face : relâchement musculaire, graisse superficielle, graisse intra-abdominale ou encore mauvaise digestion ? Et ensuite bien rééquilibrer son alimentation plutôt que de se priver drastiquement, se frustrer et finalement stocker sur le long terme le peu que vous avalez.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Erreur n°3 : Mettre de côté les fibres

-

S’ils vous apportent parfois ballonnements, flatulences et plus largement inconfort, il n’est pas bon pour votre organisme d’arrêter les fibres. Vous pouvez donc tout à fait continuer à manger des fruits, des légumes, des légumineuses et des céréales, mais le plus important réside dans la mastication. Alors, mâchez, mâchez et remâchez !

 

Erreur n°4 : Se réfugier derrière une grossesse

-

Durant 9 mois, le corps subit de lourdes transformations jusqu’à enfin donner la vie à ce petit être cher que vous aimez tant. Et on sait à quel point c’est dur les premiers mois de trouver son rythme et de réussir à être à la fois une maman, une femme et une épouse. Si on se réfugie, durant des années, derrière ses petits kilos en trop, sachez que la grossesse n’en sera responsable que 6 à 12 mois après la naissance. Après, c’est à vous de tout donner et de vous prouver que vous pouvez y arriver. Nous, on croit en vous !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Erreur n°5 : Avoir une mauvaise posture

-

Vous n’y pensez quasiment jamais, pourtant, ce petit effort du quotidien peut amener avec lui de véritables résultats ! Fini le dos courbé et le ventre relâché, on relève les épaules, on rentre le nombril et on arbore une jolie posture bien droite qui vous donnera allure ET tonicité !