Manger gras pour perdre du poids... Vous n'y croyez toujours pas ? Pourtant, il le faut ! Comme nous vous l'avons expliqué dans notre article précédent, manger gras et protéiné libère la cétose, qui brûle vos graisses. En somme, lâchez-vous sur l'avocat, l'huile de coco, et même le beurre ! 

Vous vous dites que c'est trop beau pour être vrai ? Bien sûr que oui. Car outre le fait de manger gras, la particularité de ce régime, c'est l'absence absolue du glucide. Pas de pain, de gâteau, de sucre, de pâtes, de lentilles ou de petits pois... Et encore moins de pommes de terre ! Du coup si vous êtes pleine d'entrain vis-à-vis de ce régime, il n'empêche que, question recettes, vous séchez un peu. Voilà quelques recettes pour vous donner l'eau à la bouche !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Gambas à la crème de coco et au curry rouge

-

Ingrédients : 20 gambas sauvages, 600 g d’épinards frais, 3 CàS de pâte de curry rouge (sans sucre ajouté), 1 boîte de lait de coco (sans sucre ajouté), sel et poivre.

ÉTAPE 1 : Mettez la boîte de lait de coco au réfrigérateur plusieurs heures à l’avance. Quand elle est très fraîche, prélevez la crème qui est au-dessus et jetez l’eau du dessous, car trop riche en glucides.
ÉTAPE 2 : Faites revenir les gambas dans de l’huile d’olive et rajoutez la crème de coco ainsi que le curry. Puis, laissez mijoter 15 minutes à couvert.
ÉTAPE 3 : Dans une poêle, faites revenir doucement les épinards dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau. Salez et poivrez. Servez les gambas avec les épinards, bien chaud.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Burger de la mer

-

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de saumon frais, 4 petits avocats, 100 g de tranches de saumon fumé, 40 g de mâche, 20 g d’oignon rouge, 10 g d’huile de coco, 5 g de graines de sésame, 1/2 oeuf battu, sel et poivre.

ÉTAPE 1 : Pochez les pavés de saumon dans l’eau bouillante 8 minutes, égouttez sur du papier absorbant et retirez la peau. Écrasez la chair du saumon à la fourchette avant d’y ajouter le demi-oeuf battu, le sel et le poivre et mélangez. Formez 4 steaks avec cette préparation et faites-les dorer à la poêle dans l’huile de coco.

ÉTAPE 2 : Réalisez les burgers en superposant dans l’ordre : ½ avocat épluché (coupez le fond légèrement pour qu’il tienne bien droit dans l’assiette), saumon fumé, steak de saumon, oignon rouge en très fines tranches, mâche et un dernier ½ avocat avant de le saupoudrer de graines de sésame.

 

3. Beignets de mozzarella

- 

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de mozzarella à cuisiner, 2 œufs, 250g de poudre d'amande, 1 pincée de paprika, 40 cl d'huile de colza, sel et poivre.

ÉTAPE 1 : Préparez 2 assiettes creuses, une remplie de 2 œufs battus, une remplie de la poudre d'amande avec le paprika. Posez le bloc de mozzarella sur une planche en bois et coupez des tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur puis coupez chaque tranche en 2 pour obtenir des rectangles de mozzarella.

ÉTAPE 2 : Roulez chaque rectangle de mozza dans l’oeuf puis trempez-le dans la poudre d'amande et refaites une deuxième fois. 

ÉTAPE 3 : Faites chauffer de l’huile de friture dans une friteuse ou une poêle creuse. Lorsque l’huile est bien chaude, trempez-y les rectangles de mozza panés par 5 jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Utilisez une écumoire pour les égoutter puis posez-les sur une feuille de papier absorbant en attendant la fin de la cuisson des autres beignets. Puis servez !

 

4. Poulet au lait de coco

-

Ingrédients : 100 ml de lait entier de coco, 2 g de poudre de curry, 1 g de gingembre haché, 1 CàS de jus de limon, sel, 1 feuille de curry, 27 g d’huile d’olive, 150 g de poulet, 20 g d’épinards, coriandre hachée.

ÉTAPE 1 : Pour commencer, dans un bol, ajoutez le lait de coco, la poudre de curry, le gingembre, le jus de limon et le sel et mélangez. Ensuite, dans une poêle, à feu moyen-élevé, ajoutez l’huile d’olive et faites chauffer. Quand l’huile est chaude, ajoutez le poulet et faites frire pour 1 minute de chaque côté.

ÉTAPE 2 : Puis, ajoutez la sauce de curry au lait de coco et mélangez avec le poulet. Couvrez la poêle et laissez cuire pour 10 minutes à feu moyen-doux.

ÉTAPE 3 : Retirez le couvercle, ajoutez les épinards et mélangez-les avec la sauce et le poulet. Une fois de plus, couvrez la poêle et laissez cuire pendant 10 minutes. Puis ajoutez la coriandre et servez !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Gâteau aux noix de pécan et noisettes

-

Ingrédients pour 6 personnes : 120 g de beurre, 6 oeufs, 125 g de noix de pécan, 125 g de noisettes, 15 g d'édulcorant, 1 pincée de sel. 

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 180°C et faites fondre le beurre dans une casserole. Hachez les noix de pécan et les noisettes.

ÉTAPE 2 : Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et faites blanchir les jaunes avec l'édulcorant et le beurre fondu.

ÉTAPE 3 : Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement dans la préparation. Versez le tout dans un moule chemisé de 23 cm de diamètre. Faites cuire 45 min au four en prenant soin de couvrir le gâteau à mi-cuisson pour éviter qu'il brunisse. Laissez refroidir avant de servir. 

 

Tags : recette