Même si vous avez le tapis de sport le plus confortable du monde, certains exercices restent incontestablement rudes. De ce fait, la Team vous propose aujourd’hui d’intégrer l’objet le plus agréable de votre quotidien à votre routine sportive, nous avons nommé : votre oreiller !

Faire des exercices avec un petit morceau de votre nid douillet entre les mains ou sous les fesses pourrait rendre votre routine bien plus confortable. Voici 3 exercices dans lesquels vous pouvez aisément intégrer votre oreiller.
Ce circuit est à effectuer 3 fois, avec 20 secondes de repos entre les exercices et 1 minute de repos entre les circuits.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Crunch groupé

Pour cet exercice, vous pouvez non seulement mettre un oreiller entre vos jambes mais également un autre sous vos lombaires pour ne pas vous blesser.
Cet exercice permet un travail optimal de vos abdominaux, mais aussi de l’intérieur de vos cuisses. Cet exercice, qui se réalise en général avec une brique ou un ballon, va prendre une autre ampleur avec l’oreiller. Plus large et plus confortable pour l’intérieur de vos genoux, vous allez pouvoir presser davantage et donc engager davantage vos adducteurs.

> Exercice à effectuer pendant 20 secondes, à votre rythme.


2. Crunch inversé

Pour cet exercice, on vous conseille généralement de placer vos mains au niveau de vos lombaires pour amortir la réception. Ici, plus besoin de vous écraser les mains, vous allez pouvoir confortablement réaliser cet exercice sans risques de vous blesser.
De plus, dans la position de jambes tendues, votre dos se cambre naturellement et vos fesses ont tendance à forcer contre le sol, ce qui vous empêche de descendre vos jambes au maximum et donc de travailler vos abdominaux du bas. Avec cette astuce, plus de problème, vous allez enfin pouvoir aller jusqu’au bout de l’exercice sans avoir mal au bas du dos et aux fesses.

> Exercice à effectuer pendant 20 secondes, à votre rythme.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Soulevé en V 

Pour cet exercice, l’oreiller va vous servir de « balance ». En d’autres termes, il va équilibrer votre exercice et vous permettre de le réaliser dans les meilleures conditions.
Comme pour le premier exercice, vous pouvez utiliser un autre oreiller, à placer sous vos fesses. Pour ce qui est de celui dans vos mains, il va permettre de vous focaliser sur les abdominaux et non sur les bras. Quand l’objet tenu en l’air est trop lourd, certes, il engage vos bras mais il vous déséquilibre également et vous entraîne vers la mauvaise exécution de ce mouvement.
Optez pour l’oreiller et, vous verrez, vos abdos se sculpteront rapidement.

> Exercice à effectuer pendant 20 secondes, à votre rythme.

-