Une tante cool a toute son importance dans la vie d'un enfant

Margot Roig 22 mars 2019 Bien-être

Dans la vie d’un enfant, il y a les figures importantes, à savoir maman, papa, mamie et papi.

Mais vous ne trouvez pas qu'il manque quelqu’un là-dedans ? Si, évidemment ! Une tante cool a toute son importance dans l’éducation et dans l’évolution d’un petit être qui deviendra grand.

Son rôle peut, au premier abord, paraître moins sérieux, pourtant c’est quasiment comme une deuxième maman. Celle à qui l’on peut se confier avec plus de facilité et créer une complicité hors-norme.

Et puis, être une tante c’est l’avantage de ne profiter (presque) que des bons moments. Vous gardez votre nièce ou votre neveu de temps en temps pour le plaisir et pour les instants de détente. Et ça, ça n’a pas de prix !

Vous êtes la tante cool avec qui on peut reprendre deux fois de la glace et apprendre à faire les pires grimaces. Sachez que ce sont des souvenirs qui resteront gravés à vie ! Pourtant, c’est aussi dans ces moments que vous lui inculquerez (peut-être même sans vous en rendre compte) des valeurs et des principes.

Si, de votre côté, vous n’avez pas encore d’enfants, c’est le moment de s’entraîner aussi. Vous appréciez cette sensation de responsabilité, et ça vous amène à repenser à vous et au fait que devenir mère un jour est sûrement quelque chose qui vous épanouirait beaucoup.

C’est un rôle très valorisant, puisque généralement c’est papa et maman qui s’occupent de l’éducation, vous, vous êtes juste la personne cool qui n’a jamais vraiment trop à élever la voix. Quelque part, vous êtes une vraie source d’inspiration pour ce bout de chou.

Avouez, vous adorez faire l’enfant, et jouer avec votre nièce ou votre neveu se fait avec un naturel déconcertant…

Et vous ? Est-ce que vous êtes la meilleure tante de tous les temps ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

 

Tags : enfant

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !