Une société mexicaine recycle des noyaux d'avocats en couverts biodégradables

Camille Desforet 09 février 2019 Bien-être

Elles mettent du temps à immerger, mais de belles initiatives écologistes apparaissent progressivement. Et heureusement ! La planète en a bien besoin. 

Avis à toutes les consommatrices d'avocat, une société mexicaine a trouvé une idée pour "recycler" votre aliment favori.

Ce pays est en effet le premier gros producteur d'avocats au monde (la moitié des fruits produits proviennent du Mexique). 

Alors, pour compenser, la petite entreprise BioFase a eu l'ingénieuse idée de récupérer les noyaux et de leur donner une seconde vie : en les transformant en couverts et en pailles biodégradables ! Une belle alternative au plastique, qui ne pollue pas puisqu'ils se désagrègent au bout de 140 jours.

Eh oui, saviez-vous que les pailles en plastique étaient un des déchets les plus nocifs pour l'environnement ? Après un usage unique, elles sont jetées, se retrouvent sur les plages, dans les océans, et il s'agit malheureusement d'un des objets le plus consommés par erreur chez les animaux marins. On vous laisse imaginer le désastre...

Comme quoi, avec du bon sens, et un peu d'imagination, un tas d'idées existent pour participer, à son échelle, à la lutte pour la protection de la planète.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIOFASE® Sustainable Plastic (@biofase) le

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIOFASE® Sustainable Plastic (@biofase) le

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !