Vous n'en pouvez plus de votre running du dimanche ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

On s'accorde une parenthèse sportive et nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine les Éclaireuses vous font découvrir la corde à sauter (hé hé). À vous le corps tonique ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1 - Le principe 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Qui ne connait pas encore la corde à sauter ? Simple jeu pour les petites filles et véritable entrainement pour les sportifs de haut niveau, la corde à sauter sera votre meilleure amie pour vous défouler. Il s'agit d'un exercice très complet qui vous aidera à perdre vos petits kilos mais aussi à vous faire gagner en puissance et en muscle ! Tout bénéf ! 

 

2 - Le déroulement d'une séance 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

La corde à sauter est un sport simple que vous pouvez pratiquer partout ! Chez vous (mais attention aux meubles et aux luminaires), dans votre jardin, sur un trottoir ou en salle. 

De plus, il s'agit d'un sport économique : comptez entre 3€ et 20€ pour une corde à sauter. En plus de la corde vous aurez besoin d'une tenue confortable et de bonnes baskets, montantes de préférence, pour ne pas glisser et pour limiter les impacts. Mais pas besoins de plus ! 

Contrairement aux apparences bien sauter à la corde est difficile, pour ne pas vous blesser et bénéficier au maximum des effets positifs de ce sport, tenez-vous bien droite, contractez vos abdos et sautez sur la pointe des pieds pour ne pas vous faire mal aux talons. 

Si vous êtes débutante commencez par des séances de 10 à 15 minutes sans interruption ou par phases de 2 minutes de sauts entrecoupées de 30 secondes de repos. Le but n'est pas de vous blesser dès votre première séance. Allez-y à votre rythme, un jour sur deux, en augmentant au fur et à mesures le temps d'entrainement ou en compliquant l'exercice en sautant sur un pied par exemple. 

La rapidité est plus importante que la hauteur du saut : pour un entraînement optimal privilégiez donc des petits sauts mais très rapides. 

Des séances de 15 minutes trois fois par semaine vous garantissent des résultats en moins de deux mois ! Elle est pas belle la vie ? 

Et ne vous en faites pas si au début vous vous prenez les pieds dans la corde, nous ne sommes pas venues au monde en courant, nous ne sommes pas non plus venues au monde en sautant ! 

L'important est de trouver votre rythme, le reste suivra ! 

 

3 - Pourquoi c'est bien ?  
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Si la corde à sauter fait partie des entraînements des sportifs et notamment ceux des boxeurs, cela n'est pas un hasard ! En effet elle vous permet un entraînement complet et sollicite toutes les parties de votre corps. 

Les boxeurs utilisent la corde à sauter pour perdre en masse grasse avant un combat, pour se tonifier et pour gagner en agilité et en rapidité. 

Elle vous permettra donc d'éliminer de nombreuses calories (700cal pour une heure) mais aussi d'affiner vos mollets, de muscler vos cuisses et de vous faire des fesses de rêve ! De plus, à chaque fois que vous sauterez votre ceinture abdominale se contractera et donc se musclera sans même que vous vous en rendiez compte ! C'est pas le bonheur ça ? 

 

4 - Pour qui ? 
Photo : Pinterest Photo : Pinterest

Encore un point positif pour elle, la corde à sauter c'est pour tout le monde ! 

Que vous soyez grande sportive ou débutante elle saura vous séduire.

Attention cependant, si vous avez des problèmes d'articulation, de dos ou des chevilles fragiles, n'hésitez pas à consulter votre médecin avant de vous mettre à la corde à sauter. Avoir un corps de rêve ok, mais être blessée pas question ! 

Alors ? Convaincue ? 

 

Tags : sport