Toutes ces couleurs hypnotisantes, ces odeurs enivrantes, ces couloirs étroits où l'on croise de nouveaux regards. Ces néons excitants qui nous font perdre le fil de nos pensées et ce bruit à la fois agaçant et entraînant, qui ressemble à un tube démodé et qui grésille dans nos oreilles.

Défilant dans chaque allée votre panier carré au bras, vous vous laissez séduire par le packaging de ce nouveau muesli soi-disant healthy et de ces nouveaux poissons panés qui n'ont de marin que la photo du pêcheur sur leur boîte. Bref, vous avez ignoré de plus belle la liste de courses que vous aviez consciencieusement préparée avant de filer au supermarché.

Ce n'est qu'une fois le pas de la porte passé que vous reprenez vos esprits et avez l'étrange impression d'avoir plus passé une heure dans une foire foraine qu'à faire vos emplettes food de la semaine. 

Ella Allred est une thérapeute nutritionniste sur qui vous pouvez compter sans trop prendre de risques pour faire votre liste de courses hebdo et la revisiter semaine après semaine. La prochaine fois, ne vous laissez pas piéger par le joli gilet rose de ce chihuahua au rayon biscuits - on vous a prise en flag' - et restez focus sur votre liste.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Des fruits et légumes frais

-

Entre 60 et 70% des courses d'Ella sont faites dans les allées des fruits et légumes frais. C'est vraiment indispensable, à ses yeux, de manger le plus de produits frais possible et de préférence biologiques. Notons que la cuisine méditerranéenne ou encore le régime Okinawa sont reconnus pour leurs bienfaits sur votre santé. 

 

2. De la feta

-

Plus généralement, Ella préconise de privilégier les produits laitiers à base de lait de chèvre plutôt que de lait de vache, car ils sont plus digestes. Ella s'autorise également des yaourts au lait de coco, car ils sont bourrés de bienfaits et sont vraiment délicieux - facteur important pour bien manger. La feta quant à elle est légère et se marie bien dans les salades fraîches. 

 

3. Du poulet fermier

-

À moins que vous ayez la super habitude d'aller le chercher chez votre boucher du coin en tenue du dimanche, préférez en supermarché le poulet fermier au poulet "normal", car il est mieux nourri et a grandi en plein air. La volaille a cette qualité d'être la viande la plus maigre, elle est donc beaucoup plus digeste.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Des herbes et épices

-

Les herbes fraîches et les épices devraient être dans toutes vos assiettes. En plus de parfumer chacun de vos plats, elles sont excellentes pour votre santé, chacune possédant des vertus propres. Si vous avez le choix entre du basilic frais et du basilic en poudre, à l'évidence, préférez le premier, pour son goût et ses bienfaits.

 

5. Du riz complet 

-

N'oubliez pas les féculents sur votre liste de courses, qui sont votre source principale de sucres lents et vous permet de tenir toute la journée et de réfléchir sans vous assoupir. Le riz complet est très sain et digeste, car il ne contient pas de gluten. Le riz complet est meilleur que le riz blanc, car son indice glycémique est plus bas.