Les autorités de Caroline du Sud aux États-Unis ont arrêté une femme, Caitlin Alyse Hardy, pour cruauté envers son enfant après qu'elle se soit apparemment filmée en train de verser de l'eau sur le visage de son bébé de 9 mois, endormi. Elle aurait ensuite publié cette vidéo sur Facebook en plaisantant que son geste était un geste de vengeance pour toutes les fois où son bébé l'a gardée réveillée la nuit.

Cet acte et la publication de cette vidéo dateraient de samedi dernier et après avoir vu cette vidéo de cette petite fille toussant et crachotant, le bureau du shérif du comté de Sumter s'est mis à enquêter sur Mme Hardy. Les autorités l'ont arrêtée mercredi après avoir émis un mandat la veille, l'accusant d'avoir "causé des mauvais traitements, et des souffrances inutiles" sur son enfant.

En défense de son comportement, le capitaine Robert Burnish, chef de la division des enquêtes du Sumiff County Sheriff a déclaré que "La mère a dit qu'elle l'avait fait comme une blague". Pourtant, lorsque la vidéo a été publiée, elle est devenue rapidement virale sur Facebook après que le groupe "Where is baby Kate ?", un groupe créé en hommage à un petit bébé disparu en 2011 et très actif concernant les maltraitances infantiles, l'ait publiée dimanche avec une photo du profil de la mère ainsi que son numéro et son lien avec le département du shérif. Il semblerait donc que ce n'ait été une plaisanterie que pour la mère, car tout le monde a été très choqué. 

Depuis son arrestation, Mme Hardy semble avoir nettoyé son compte Facebook et on se demande ce qu'elle a bien voulu cacher d'autre. Que dire de cette triste affaire si ce n'est qu'un bébé n'est pas un jouet, et doit être traité avec tendresse et respect. Car si un adulte n'apprécierait certainement pas de recevoir de l'eau dans son sommeil, le faire sur un petit être sans défense est juste cruel. 

Les Éclaireuses