À l’arrivée d’un enfant, on a tout sauf le temps de faire du sport. Bien que le fait même d’être une mère pourrait être considéré comme un sport à part entière. Et pourtant chaque mère souhaite retrouver son « corps d’avant » le plus vite possible !
Pourtant, une étude révèle que plus de 60% des jeunes mamans conservent encore quelques kilos en trop 2 ans après leur accouchement.

Alors, si vous ne voulez pas ou plus faire partie de cette statistique, vous pouvez réalisez les exercices confiés par Olga Baykina, une dynamique maman de 3 jeunes enfants. Selon elle, ses exercices permettent de brûler des calories mais également de faire de votre enfant votre meilleur partenaire de sport !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La planche en duo

-

Allongez votre bébé, sur le ventre, sur le sol près de vous. Quant à vous, plantez vos coudes dans le sol et appuyez-vous sur vos avant-bras. Vos coudes doivent rester dans l’alignement de vos épaules. Enfin, montez sur la pointe de vos pieds et tâchez de former une ligne du haut de votre tête jusqu’à vos chevilles. Vous ne devez ni creuser ni arrondir votre dos.

> Maintenez la position 1 à 1m30.

 

2. Crunch embrassé

-

Allongez-vous sur le dos, levez les pieds du sol en pliant vos jambes en angle droit. Vos genoux dans l’alignement vertical de vos fesses, vos tibias sont parallèles au plafond et c’est là où vous allez poser bébé.
Pour réaliser l’exercice, il vous suffit de rapprocher vos genoux de votre visage, et votre buste de vos genoux où se trouve votre petit bout. Pour vous permettre de mener à bien cet exercice, on vous conseille de déposer un bisou sur son front à chaque aller-retour, il paraît que ça donne des forces !

> Réalisez 20 allers-retours.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le pont suspendu

-

Allongez-vous sur le dos et tenez bébé contre vous, sur votre poitrine. Écartez vos pieds largeur de hanches et, simultanément, vous allez monter vos hanches vers le haut et bébé vers le ciel à bout de bras.
Ne le penchez pas trop, il risque de vous baver dessus !

> Réalisez 15 envolées de bébé.

 

4. Sumo squat porté

-

Voilà un exercice que bébé ne sentira même pas passer, en revanche vos jambes et vos fesses risquent de tirer un peu. Mais c’est l'effet escompté après tout !
Écartez vos jambes le plus possible (le but n’est pas de faire un grand écart non plus !). Tenez bébé dans vos bras comme à votre habitude, puis descendez en sumo squat et remontez le plus lentement possible afin que le petit poids du bébé se fasse légèrement sentir à la remontée.

> Réalisez 15 allers-retours.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Fente côté planeur

-

Debout, tenez votre bébé à 2 mains sur le ventre. Faites un grand pas sur le côté droit (ne vous inquiétez pas, vous aurez aussi le gauche à faire). Faites bien attention à ce que votre genou (plié) ne dépasse pas de vos orteils. Gardez la jambe qui n’est pas pliée bien tendue de l’autre côté.

> Réalisez 15 flexions de chaque côté.

 

6. Fente avant lestée  

-

Au même titre que l’exercice 4, cet exercice ne demande pas beaucoup d’efforts à bébé mais énormément à vos cuisses et vos fesses.
Debout, votre enfant dans les bras comme d’habitude et en gardant les pieds largeur de bassin, vous allez avancer l’un d’entre eux, le plus loin possible devant vous. Ici encore, le but n’est pas de faire un grand écart facial mais bien une fente. Votre genou avant doit être plié à 90 degrés et il ne doit pas être en avant de vos orteils.

> Réalisez 15 flexions de chaque côté.

  

Source : iStock