Le 9 décembre dernier, une jeune femme publie sur Twitter les sensations ressenties lors de sa propre crise cardiaque. Elle explique qu’elle a ressenti de fortes douleurs au niveau du dos puis dans les bras et qu’elle pensait à des crampes musculaires. Mais elle a rapidement ressenti de fortes sueurs et ce n’est que lorsqu’elle a commencé à vomir qu’elle a décidé d’appeler les urgences. C’est lorsque les secours sont arrivés que le couperet tombe, elle fait une crise cardiaque

Abasourdie par sa mésaventure, elle explique aux internautes qu’elle n’a absolument pas ressenti de douleur dans la poitrine ou d’engourdissement du bras gauche comme on le décrit souvent pour le départ d’une crise cardiaque.
Infirmière de métier, elle transmet grâce à son post, republié des milliers de fois, à quel point les symptômes d'une crise cardiaque peuvent être multiples.
Selon l’Institut National du coeur, des poumons et du sang (USA), les symptômes d’un début d'accident cardio-vasculaire sont les douleurs dans la poitrine. Mais il semblerait que les femmes soient aussi sujettes à une difficulté à respirer, des nausées, des vomissements, une fatigue brutale accompagnée de sueurs, voire d’étourdissements, des douleurs dans le dos, les épaules ou encore la mâchoire.
Autrement dit, rien n’est à laisser au hasard. Et le plus important est d’appeler les urgences au plus en cas de doute. Mieux vaut prévenir que guérir !

Enjoy,

Les Éclaireuses