La confiance en soi est l'une des choses les plus sexy qu'une femme puisse dégager. C'est elle, et elle seule, qui attire les bonnes personnes, les fins heureuses et les meilleures opportunités. 

Une femme qui a confiance en elle est une femme qui connait sa valeur et ne se laisse pas avoir par les autres. Une femme qui a confiance en elle ne perd pas son temps à se justifier ni à réparer des relations non constructives. Elle a conscience de ce qu'elle peut offrir aux autres et préfère distribuer son énergie à des projets et des personnes qu'elle aime. 

Une femme qui a confiance en elle, ça se sent. Sa manière de s'exprimer, son emploi du temps, les personnes qui l'entourent. Mais il y a aussi quelque chose qui ne trompe pas : ce sont ses traits de caractère. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Elle a de l'assurance 

-

Une femme qui a confiance en elle n'a pas peur de vous dire ce qui lui passe par la tête. Elle ne prend que rarement des pincettes et vous dira rarement l'inverse de ce qu'elle pense véritablement. Une nana confiante sait que sa vision du monde vaut la peine d'être en entendue. Elle a horreur de la censure et déteste faire l'autruche. Bref, c'est une fonceuse, une fois qu'elle s'est posé les bonnes questions, elle agit sans regret ni concession. 

 

2. Elle encourage ses proches

-

Une femme confiante aime que son entourage s'épanouisse et réussisse autant qu'elle. Elle adore pousser sa moitié à devenir la meilleure version d'elle-même, car elle considère le couple comme une équipe avant tout. Elle aime transmettre son énergie positive et participer au succès de celui ou celle qu'elle aime. D'ailleurs, on adore s'entourer d'elle, car elle a une capacité à relativiser sur les choses de la vie et ne se laisse jamais abattre par les petits problèmes du quotidien. 

 

3. Elle met des limites solides

-

Elle sait combien son énergie est convoitée et préfère s'économiser. Elle sait aussi que sa confiance en elle est le fruit d'un équilibre qu'elle entretient d'elle-même tous les jours. Un tel caractère ne tombe pas du ciel, c'est une discipline qu'elle se met tous les jours. Et cela passe par des moments qu'elle réserve pour se ressourcer, des moments pour ses amis, et des moments pour travailler. Elle seule programme ses journées, et personne ne lui dictera ce qu'elle doit faire si elle ne l'autorise pas.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Elle sait ce qu'elle veut

-

Une nana confiante sait ce qu'elle veut et est prête à tout pour l'obtenir. Ses objectifs passent en priorité et elle se fiche bien de ce que pensent les autres. S'il faut faire des concessions sur le confort ou la facilité, elle les fera. Elle peut tout lâcher pour vivre la vie de ses rêves, et s'il faut passer des nuits blanches, elle ne se posera même pas la question et foncera. C'est une femme déterminée et elle planifie très souvent, afin d'avoir toujours en tête un but bien précis. 

 

5. Elle ne déroge pas à ses valeurs

-

Cette femme a suffisamment confiance en elle et en la vie pour ne pas vendre son âme au diable. Elle est très droite vis-à-vis de ses valeurs et n'y dérogerait pour rien au monde. Tromper pour évoluer, mentir pour gagner, écraser pour diriger, très peu pour elle. Elle a compris d'expérience que ce qui la rendait heureuse, c'était de se sentir bien dans ses baskets. Elle préfère donc affronter l'échec et prendre un autre chemin que de ne pas respecter ses principes. D'ailleurs, elle ne s'entoure que de personnes loyales.