J - quelques jours avant la plage ! Et vous ne vous sentez toujours pas à l'aise dans vos baskets. 

Avant d'avoir perdu cette petite bouée, vous n'envisagez même pas le maillot deux pièces et le paréo, ça va bien dans l'eau non ? 

STOP ! Il n'y a absolument aucun moyen pour que nous vous laissions faire ça. Pas question non plus de couper drastiquement votre alimentation et de provoquer des carences pour votre pauvre petit corps. Non, nous avons mieux ! 

Figurez-vous qu'une étude vient de tomber (à pic !) et qu'elle risque bien de vous plaire. Fini de se concentrer sur les sucreries et calories, aujourd'hui, on parle barbaque. 

Cette nouvelle étude publiée dans le Journal of the American College of Nutrition, révèle que les personnes qui suivent un régime sans viande perdaient non seulement plus de poids, mais surtout le perdaient bien plus vite. 

Un groupe de 74 personnes - toutes avec un diabète type 2 - ont suivi un régime végétarien composé de graines et de légumes, de fruits et de noix. Les chercheurs ont découvert que le régime était deux fois plus efficace ! Les concernés ont perdu en moyenne 6 kg au lieu de 3. 

En plus de ça, le régime réduit la graisse mal placée, en résulte un métabolisme plus élevé. Une étude importante pour les personnes qui essaient de perdre du poids, mais à ne pas suivre sur le long terme. 

Si vous n'êtes pas prête à vous séparer de la viande, concentrez-vous sur le blanc de poulet ou de dinde et retirez progressivement la viande de vos repas, en la remplaçant par des légumes tels que des lentilles, des pois chiches, des haricots rouges...

Bref, quitte à tenter, autant le faire pendant l'été ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 movie lisa kudrow vegetables romy and micheles high school reunion asparagus GIFSource : Giphy

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt