Une campagne choc dénonce les ravages du plastique sur les océans

Margot Roig 04 avril 2019 Bien-être

Habituée des campagnes à sensation, l’association Sea Shepherd a encore frappé fort pour dénoncer les ravages du plastique sur les océans et même plus globalement sur l’environnement avec une campagne qui fait froid dans le dos.

Ayant pour but de marquer les esprits et de faire comprendre qu’un simple sac en plastique peut littéralement tuer, l’association Sea Shepherd n’est pas passée par quatre chemins avec ces deux affiches de sensibilisation qui montrent un phoque et une tortue de mer suffocant et voués à une mort certaine, la tête prisonnière d’un sac plastique.

La légende qui accompagne ces images choquantes parle d’elle-même : « Le plastique que vous avez utilisé une fois torture les océans pour toujours ». Mais rassurez-vous, l’association de protection des écosystèmes marins et de la biodiversité confirme que les photos ne sont pas réelles et qu’elles ont bien été réalisées en 3D par Notan Studio.

« Une petite action irréfléchie dans notre vie quotidienne peut causer d’énormes dommages à la nature sans même que nous nous en rendions compte. Dans cette campagne, nous visons à remédier à cette situation en atteignant le plus grand nombre de personnes possible, en soulignant le fait qu’avec de petites étapes faciles, nous pouvons faire en sorte que des scènes aussi terribles ne se reproduisent plus », s’insurge Guiga Giacomo, directeur artistique de l'agence Tribal Worldwide São Paulo, qui a participé à la campagne.

On ne peut que, en visionnant ces images, prendre conscience de la souffrance extrême que peuvent causer les sacs plastiques et plus largement le plastique en général.

Les Éclaireuses

- -

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !