Même si la banane divise, sachez qu’elle ne vous veut que du bien !

Fruit exotique tout droit venu des tropiques, la banane s’est ancrée dans nos habitudes alimentaires et notre quotidien. Elle n’est autre que le deuxième fruit le plus mangé en France après sa rivale de taille, la pomme !

Facile à consommer et chérie par les tout petits, elle est disponible en continu, toutes les saisons de l’année. Par ailleurs, elle a un impact limité sur l’environnement puisqu’elle voyage en bateau.

Les bananes sont particulièrement saines car elles offrent de nombreux avantages pour la santé. C’est un fruit polyvalent qui contient de nombreux nutriments. Impossible donc de passer à côté de tous ses bienfaits.

Heureusement, votre team préférée est là pour faire le point avec vous et vous éclairer sur les 5 impacts positifs de la banane sur votre corps.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elle a des super-effets sur votre santé

-

La banane est une excellente source de magnésium et de potassium, ce qui lui permet de réduire la pression artérielle et ainsi limiter largement le risque de maladies vasculaires cérébrales et maladies cardiovasculaires, mais également de maintenir la bonne santé des reins. Dans le cas des bananes vertes autrement dit non mûres, l’amidon est présent en grande quantité et l’indice glycémique, lui, reste très faible. Pour ces raisons, votre santé lui dira merci !

 

2. Elle augmente votre énergie

-

Proposant de multiples nutriments et vitamines, la banane est riche en potassium, magnésium, cuivre, en vitamines B6 et C ainsi qu’en glucides et fibres. De plus, elle contient peu de protéines et de graisse. Selon des études, la capacité antioxydante de la banane a été démontrée grâce à sa teneur en gallocatéchine (on vous a perdue ? Ce composé chimique lutte contre le vieillissement et les maladies chroniques dégénératives) ainsi qu’en dopamine. On espère que l’on ne vous a pas trop fatiguée !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Elle stimule votre digestion

-

Très connue dans la lutte contre le cancer du côlon pour sa richesse en fibres, notamment en pectine et en amidon, elle permet d’améliorer la digestion et de protéger l’organisme. Par ailleurs, l’ingestion de bananes prévient 75% des ulcères induits par un milieu acide. En somme, elle fera le plus grand bien à votre ventre, d’autant plus s’il est gonflé !

 

4. Elle régule votre poids

-

Enlevez les préjugés de votre tête, avec 89 calories pour 100g, la banane est faible en calories et favorise la perte de poids et a un effet rassasiant grâce à sa forte teneur en amidon et en pectine (pour info, la pectine est une matière organique à la texture gélatineuse que l’on retrouve dans les végétaux, les fruits et les légumes).

 

5. Elle est l’alliée de la sportive

-

Si vous êtes une adepte du sport, la consommation de bananes vous est particulièrement indiquée, en raison de sa richesse en glucides puisqu’elles fournissent plus de 90% de l’énergie globale, mais aussi en vitamines B, en potassium et en magnésium qui sont des nutriments très importants pour un bon travail musculaire.

 

-