Une appli qui peut vous sembler tyrannique mais qui, à la base, a son utilité surtout quand on est parent ! Eh oui, quel parent ne s’est jamais inquiété ou énervé quand son ado ne répondait pas aux messages ? Nick Herbert, lui, en a eu assez. Ce père de famille britannique a en effet un ado qui visiblement avait mieux à faire que de répondre aux appels et SMS de ses parents. Mais mauvaise pioche pour lui car son père a alors l'idée de créer une application appelée ReplyASAP qui permet d’envoyer un message urgent que le destinataire sera obligé de consulter. Un concept aussi original qu’utile !

Comment ça marche ? Lorsqu’un message urgent est envoyé, une sonnerie retentit sur le téléphone portable qui le reçoit. A priori, jusqu’ici tout est normal ! Mais ce qui l’est moins, c’est que l’appareil ne pourra plus être utilisé car son écran se fige sur l’application tant que le texto n’a pas été consulté, et ce même en mode silencieux. Et attention à celui ou celle qui éteindra son téléphone car une notification sera envoyée à l’émetteur afin de lui signifier que le message a bien été ouvert. Et alors là, bonjour l'ambiance à la maison...   

Lancée en 2017, cette application ReplyASAP a connu son petit succès outre-Manche et a déjà été téléchargée plus de 75 000 fois. N'est-ce pas la solution pour obliger cette personne qui ne répond jamais à vous répondre ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

-