Vous n'avez pas tous les jours le temps ni la motivation de faire une heure de sport. 

Si seulement... Vous n'êtes pas contre vous bouger un peu mais certainement pas pour rien. Si vous vous y mettez, vous voulez voir des résultats. 

Alors pour toutes les impatientes qui veulent des preuves et pour celles qui veulent travailler même quand elles n'en ont pas vraiment le temps, voici une super liste de 5 exercices classiques et faciles à faire partout. 

Pas de risque de les oublier, vous les connaissez déjà. Et clairement, vous trouverez difficilement plus efficace. 

On n'oublie pas les échauffements ni les étirements pour autant ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Squats
Source : © Beth Bischoff  

Comment : Debout avec les pieds un peu plus écartés que la largeur de vos épaules, commencez à descendre votre corps en poussant en arrière votre fessier, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Pendant que vous descendez en position de squat, assurez-vous de garder votre dos droit. Revenez en position initiale, cet exercice fera travailler vos fessiers et vos muscles des jambes. 

Combien : 60 secondes

 

2 - Pompes
Source : © Beth Bischoff  

Comment : Reprenez votre position initiale, placez vos mains écartées de la largeur de vos épaules, de manière à ce que vos épaules, vos genoux et vos pieds soient en ligne droite. Commencez doucement à abaisser votre corps vers le sol, en pliant vos bras et en rentrant vos coudes sur les côtés. Puis revenez en position initiale. Cet exercice développe vos pectoraux et triceps. 

Combien : 30 secondes

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Montée de genoux
Source : © Beth Bischoff  

Comment : Commencez en position pompe, contractez vos abdos, et décollez votre pied droit du sol et ramenez doucement votre genou vers votre poitrine. Gardez votre dos et vos hanches droites et fixes. Revenez en position initiale et répétez l'exercice en utilisant votre jambe gauche.

Combien : 30 secondes

 

4 - Fentes
Source : © Beth Bischoff  

Comment : Debout avec vos jambes écartées de la largeur de vos épaules, placez vos mains sur vos hanches. Faites un large pas en avant avec votre pied gauche, baissez votre corps jusqu'à ce que le genou de devant soit plié à 90° et que celui de derrière touche presque le sol. Poussez sur votre talon de devant et revenez en position initiale. Répétez le mouvement avec la jambe droite. Gardez bien votre dos droit, tout du long. 

Combien : 60 secondes

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Sauts 
Source : © Beth Bischoff  

Comment : Exercice typique des Bootcamp, ces sauts sont parfaits pour améliorer performance et cardio. Vous êtes debout avec vos bras qui tombent sur les côtés et sautez en écartant vos pieds sur les côtés et simultanément, levez vos mains au-dessus de votre tête. Re-sautez immédiatement pour revenir en position initiale. 

Combien : 45 secondes

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt