Marston Riley est professeur de musique dans un lycée de Los Angeles depuis plusieurs années maintenant. Et aujourd’hui, il risque de lourdes poursuites judiciaires pour avoir frappé l’un de ses élèves. 

Le vendredi 2 novembre dernier, l’enseignant tente d’exclure un de ses étudiants de 14 ans pour une « tenue non conforme au règlement intérieur », il refuse et commence à jeter son ballon de basket sur le professeur et à l'insulter avec plusieurs propos racistes. Le jeune homme utilise notamment le mot « nègre » à plusieurs reprises, ce qui va faire sortir de ses gonds le professeur de 64 ans.
La scène filmée par un des élèves de la classe, montre Marston Riley en train d’asséner plusieurs coups à l’élève qui se défend vigoureusement mais maladroitement. Il faudra ensuite plusieurs agents de sécurité du lycée Maywood Academy et des élèves pour séparer les 2 hommes.

Suite à cette confrontation musclée, plusieurs élèves et enseignants se sont rangés du côté du sexagénaire. Et c’est Cecilia Diaz Jimenez, une ancienne collègue de M.Riley qui a pris l’initiative d’ouvrir une cagnotte en ligne afin d’aider le professeur à payer l’amende qu’il pourrait recevoir pour cet incident.
Une cagnotte nommée - Teachers desserve respect (=les enseignants méritent le respect) - qui atteint aujourd’hui plus de 160 000 $ pour un objectif de base de 50 000 $.

Les Éclaireuses

 

  

 

-