Et si on parlait haltères ? Certaines doivent déjà penser que cet exercice les rendra volumineuses, eh bien, c’est niet ! Dites plutôt adieux à vos bras tout raplapla avec un entraînement de force alliant cardio et musculation histoire de façonner votre corps comme vous l’avez toujours voulu. 

Dites bye bye à votre graisse ! Laissez de côté les machines de salle de sport, c’est le moment de raffermir votre corps avec ce workout qui va vous faire perdre de nombreuses calories en quelques séances. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Toujours plus de muscles, c’est le top ! 

-

L’expression « plus vous avez de muscles, plus vous brûlez des graisses », ça vous dit quelque chose ? Non ? Eh bien, c’est le moment de nous faire confiance ! Votre corps dépense de l’énergie (calorie) pour maintenir vos muscles, donc en résumé, avoir plus de muscles, c’est brûler encore plus de calories.

Encore mieux, vous allez même éliminer vos graisses en dormant ! Attention, on ne vous a pas dit de dormir toute la journée ! 

 

2. Arrêter de faire confiance à votre balance 

- 

Important à savoir ! L’entraînement de force peut vous faire prendre du poids. Mais pas de panique, le poids n’est pas vraiment représentatif de votre forme physique et de votre santé.
Si vous prenez 5 kilos de muscle et 5 kilos de graisse, le résultat ne sera pas le même. Alors oui, la balance affichera des kilos en plus, mais si c’est du muscle, pas d’inquiétude, ils prennent très peu de place. Par contre, si vous prenez 5 kilos de graisse, vous allez devenir plus flasque… Désolée pour l’expression, mais c’est la vérité ! 

Alors au lieu d’utiliser votre balance, sortez un de vos nouveaux jeans, et vous pourrez enfin célébrer votre instant de gloire.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. C’est bien tout ça, mais comment utiliser la musculation pour perdre du poids ? 

- 

Le meilleur cocktail ! Un bon mélange de cardio et de musculation 3 à 4 fois par semaine, mais attention, pas de routine : variez vos exercices ! Petit conseil : réalisez vos exercices avec une journée d’intervalle pour que vos muscles récupèrent. Et si vous ne pouvez pas faire de musculation et de cardio dans la même séance d’entraînement, favorisez le cardio. Un petit footing, ça vous dit ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-