Si vous êtes de celle dont le sport est une véritablement passion, ce produit ne vous intéressera peut-être pas. En revanche, si votre abonnement à la salle de sport moisit dans votre tiroir depuis des mois, il risque sans doute d’attirer votre attention.

La pratique du sport est loin d’être un plaisir pour tout le monde. Mais il est indéniable qu’il permet de se maintenir en forme.
Dans cet objectif de « santé publique », les chercheurs de l’Institut de recherche biologique de San Diego en Californie ont récemment publié leurs travaux sur une pilule capable de reproduire les effets du sport sur votre corps.

Ce traitement encore « expérimental » a révélé de réels effets sur les rongeurs sur lequel ils sont testés.

La pilule agirait notamment sur le gêne au rôle-clé dans l’élimination de graisses !

Malheureusement, ces traitements ont pour l’heure été rejetés par l’Agence Mondiale antidopage (AMA) et la U.S Food and Drug Administration (FDA) pour leur dangerosité potentielle.

À savoir en plus que rien ne peut réellement remplacer les bienfaits « mentaux » du sport. Alors avant de penser uniquement aux vertus amaigrissantes du sport, trouvez-vous le sport qui vous fédère réellement. Une sport qui vous donnera envie de vous dépasser et qui vous permettra de vous vider l’esprit, au moins le temps d’1h ou 2.

Vous verrez, quand on y prend goût, on ne peut plus s’en passer !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Istock