Tout commence lorsqu’un Danois âgé de 59 ans se rend à l’hôpital pensant avoir attrapé un vilain rhume dont il n’arrive pas à se débarrasser !

Mais la réalité en est toute autre et l’aventure devient réellement insolite quand un médecin lui annonce qu’une dent a poussé dans son nez. Une dent, dans un nez ? Oui, c’est bien ce qu’a vécu cet homme venu consulter à la base pour une congestion nasale.

Durant 2 ans, l’homme de 59 ans ne sent plus rien et pense que sa narine est bouchée à cause d’une rhinopharyngite chronique plutôt tenace qu’il tente de soigner en automédication, mais rien n’y fait !

Il décide alors de se rendre à l’hôpital universitaire d’Aarhus au Danemark, dans le département d'oto-rhino-laryngologie. La scanographie des sinus est sans appel : une « boule » anormale dans la cavité nasale est bien présente. Sur place, les médecins lui diagnostiquent un kyste dermadoïde bénin : une masse de 13 mm par 6 mm recouverte de muqueuse.

L’homme a subi une opération de chirurgie endoscopique sous anesthésie générale pour retirer le kyste en question. Mais la stupéfaction est générale lorsque sous la muqueuse nasale, les médecins font face à une dent ! Même si ce phénomène paraît inconcevable, il n’en est pas moins impossible. Un rapport confirme que la pousse d’une dent dans la narine est un cas extrêmement rare qui peut arriver à 1% de la population, plus particulièrement aux hommes.

On vous rassure, tout est bien qui finit bien : la dent a été retirée et l’homme a pu rentrer chez lui avec son odorat !

Enjoy,

Les Éclaireuses

-