Malgré que les années soient passées, on se rappelle tous très bien ce chasseur américain qui avait abattu froidement un lion en plein sommeil au Zimbabwe.

Si cette histoire remonte déjà à 2011, elle n’est pas oubliée pour autant et a même refait surface avec la vidéo de l’abominable exécution partagée sur le compte Twitter d’un avocat spécialisé dans la protection des animaux.

La vidéo a évidemment choqué de nombreux internautes (et il y a de quoi). Dessus, on peut y voir l’assassin Guy Gorney armé d’un fusil à quelques mètres à peine de l’animal. Il lui tire une première fois dessus, regarde le lion se tordre de douleur, puis lui assène deux autres coups qui lui seront fatals. On distingue ensuite Guy Gorney et sont acolyte se serrer la main avant d’ajouter : « Très joli lion. Magnifique. C'est un lion exceptionnel »…

Cette scène épouvantable a forcément fait réagir la toile qui s’indigne contre ces hommes et ces femmes qui se pensent vaillants en ôtant la vie de ces animaux qui vivent sereinement dans leur milieu naturel.

Pour cette raison, une pétition à l’encontre de cet homme a été lancée pour lui interdire définitivement la chasse au Zimbabwe.

L’objectif est d’atteindre les 150 000 signatures, mais il n’a pas fallu se faire prier pour trouver déjà près de 148 062 signataires. Si, pour vous aussi, avoir tué ce lion sans défense vous scandalise, vous pouvez jouer un rôle et signer à votre tour la pétition.

Les Éclaireuses