Yes ! Vous avez fait vos comptes et oui, miracle, vous avez le budget pour vous inscrire à une salle de sport ! Parce que bon, finalement, le sport chez soi, ça finit surtout avec un épisode dans le canapé avec en prime un petit gâteau, ou avec un bon coup d’aspirateur, après vous être retrouvée nez à nez avec une montagne de moutons en faisant du gainage. Mais le doute s'installe : serez-vous assez motivée pour aller à la salle de manière régulière ? Voilà quelques petits conseils pour garder la foi (et la ligne). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Planifiez votre semaine
-

La première chose à faire, c'est de checker vos disponibilités dans la semaine, sachant que l'idéal est d'aller à la salle trois fois par semaine. Vous pouvez très bien y aller une fois durant le week-end, et il vous reste donc à caser vos deux séances dans votre agenda. Faites-vous un petit calendrier pour planifier vos moments de sport. Ça vous aidera à voir plus clair et à vous motiver car vous savez que vous pouvez y aller et vous vous poserez moins de questions.

 

2. Choisissez une salle de sport à un endroit stratégique
-

C’est une erreur connue : votre copine vous parle d’une super salle mais le hic, c’est qu’elle est à plus de vingt minutes de chez vous. Nope ! C'est trop décourageant car, en plus de l’effort physique, vous savez que vous avez un trajet à faire. Dites à la copine que c’est trop loin et que vous la verrez avec plaisir lors de votre soirée Netflix hebdomadaire.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. De l’espaaaaaace 
-

Si vous le pouvez, évitez les heures de pointe, à savoir entre 18 et 20h, même si on le sait bien : on n’a pas toujours le choix. Dans ce cas-là, prenez une salle où il y a de l’espace et plusieurs exemplaires de chaque machine, pour minimiser le risque de faire la queue. Le top du top est une salle avec des douches, comme ça la douche avec l'éventuel lavage de cheveux qui dure une éternité sera chose faite. Vous aurez moins de chance d'avoir peur de ne pas avoir le temps de vous laver les cheveux et donc d'avoir à renoncer à votre séance. 

 

4. Un bon feeling
-

Il faut bien se sentir à l’aise avec les gens qui y travaillent, pour ne pas hésiter à leur demander de l’aide ou des renseignements, mais aussi avec les autres sportifs car, oui, vous en êtes une maintenant ! Donc, si vous sentez un mauvais Feng-shui... Passez votre chemin, vous n’aurez pas envie d’y aller plusieurs fois par semaine.

5. Essayez-en plusieurs 
-

Il faut toujours aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, sans compter le fait que beaucoup de salles proposent des séances gratuites ! N’hésitez pas à en profiter, cela vous aidera à déterminer vos objectifs (perte de poids, renforcement musculaire...), et ce que vous attendez d’une salle de sport, à savoir cours avec coach, machines, intensité de l’entraînement, etc.

 

6. Le sac de sport est toujours prêt
-

Quoi qu’il arrive, le sac est prêt. Si vous passez par chez vous avant d’y aller, il vous attend près de la porte, sinon vous le laissez dans la voiture ou vous le prenez avec vous en partant au travail le matin. Pas de recherche frénétique du soutien-gorge de sport (obligatoire !), ou d'affaires sales, car vous avez prévu des affaires de rechange pour éviter ce genre de situation. Aucune excuse pour ne pas y aller !