« It's the final countdown, the final countdown ! »

Dans ce monde, il y a deux types de personnes. D’un côté, il y a celles qui se la jouent professionnelles à la salle de sport, qui se lancent dans des squats ou des développés couchés et de l’autre, il y a celles qui rêvent, à longueur de journée, des abdos qu’elles pourraient avoir… Mais qui ne font pas grand-chose par manque de temps ou, tout simplement, de motivation.

Il est temps d’arrêter de rêver et de se mettre pleinement au sport ! Comme nous savons qu’au fond de vous, vous êtes motivée comme jamais et que vous nous faites confiance, on vous lance un défi, et pas n’importe lequel : celui de vous lancer à corps perdu dans ce workout pour des résultats que vous ne regretterez pas. Vous nous faites confiance, pas vrai ?

Même si ces exercices vous paraissent compliqués et intenses, l’avantage, c'est qu’ils sont très efficaces. Entre nous, c’est quand même ce que l’on attend…

Alors, défi accepté ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Abdominaux jambes levées
Source : womenshealthmag.com

Comment : Mettez-vous à quatre pattes sur un tapis de fitness, les mains posées au sol, le dos droit. Ensuite, levez votre jambe droite pour commencer. Anglez votre genou droit à 90 degrés et pensez bien à positionner votre genou de façon à ce qu’il soit parallèle au sol. Une fois que vous êtes dans cette position, ramenez votre genou à hauteur de vos hanches et de votre poitrine. Faites des va-et-vient puis faites la même chose avec la jambe opposée. Faites 15 répétitions.

Bienfaits : Même si cet exercice n’a pas l’air très compliqué, il l'est ! De plus, il vous permettra d’atteindre la totalité de votre zone abdominale.

 

2) Abdominaux ciseaux
Source : womenshealthmag.com

Comment : Asseyez-vous sur un tapis de fitness puis allongez-vous en vous appuyant sur vos avant-bras. Ensuite, levez votre jambe droite pour la tendre le plus possible et la rapprocher au maximum de vous. En parallèle, tendez votre jambe gauche en la décollant légèrement du sol. Faites alors quelques mouvements droits/gauches sans que votre jambe ne touche le sol. Faites ces mouvements pendant 15 à 30 secondes puis recommencez avec la jambe opposée. Faites 15 répétitions.

Bienfaits : Cet exercice vous permettra en grande partie de cibler la partie basse de vos abdominaux, très difficile à avoir.

 

3) Planche latérale dynamique
Source : womenshealthmag.com

Comment : Sur votre tapis de fitness, mettez-vous sur le côté, en position de planche classique. Ensuite, appuyez-vous sur votre bras gauche pour soulever votre corps tout entier de façon à être complètement détachée du sol. Pour plus de stabilité, pensez bien à tendre le bras opposé en direction du ciel. Restez dans cette position pendant environ 20 secondes. Si vous souhaitez compliquer le mouvement, faites pivoter vos hanches et essayez de les rapprocher du sol sans le toucher. Faites 10 répétitions.

Bienfaits : La planche latérale est idéale pour renforcer vos obliques et ciblera réellement vos hanches.

 
4) Touché de chevilles
Source : womenshealthmag.com

Comment : Allongez-vous, toujours sur votre tapis de fitness puis tendez vos deux jambes, collées. Une fois dans cette position, soulevez légèrement votre tête et tendez votre bras droit pour toucher avec votre main droite, votre cheville gauche. Attention, votre dos et votre fessier doivent bien rester au sol et vos jambes absolument tendues. Faites la même chose avec votre main gauche pour toucher votre cheville droite. Faites cet exercice pendant 30 secondes environ, 10 fois de suite.

Bienfaits : Ce mouvement cible tous les recoins cachés et inimaginables de votre zone abdominale pour un résultat de dingue ! Que demander de plus ?

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5) Kick en l’air
Source : womenshealthmag.com

Comment : Sur le dos, mettez vos bras le long du corps et la tête posée sur le tapis de fitness. Tendez vos jambes et soulevez-les de façon à ce qu’elles ne touchent plus le sol pendant toute la durée de l’exercice. Levez, tout d’abord, votre jambe droite à hauteur de vos hanches, la jambe opposée tendue ne touchant pas le sol. Ensuite, faites la même chose avec votre jambe gauche, 10 fois de suite. Faites 10 répétitions de cet exercice.

Bienfaits : Cet exercice, malgré sa complexité, vous permettra de brûler le maximum de calories et de graisse, en un rien de temps !  

 

6) Extension de jambes
Source : womenshealthmag.com

Comment : Assise sur votre tapis de fitness, appuyez-vous sur vos mains, positionnées derrière vous, puis levez vos deux jambes tout en étant stable. Ensuite, tendez vos jambes en les laissant collées, sans perdre l’équilibre. Restez dans cette position pendant environ 30 secondes puis revenez dans la position initiale pour recommencer. Faites 10 répétitions ! 

Bienfaits : Vous sentirez tout votre corps brûler pendant cet exercice, ce qui s’avère être une excellente nouvelle !