Vous avez prévu de voyager mais vous angoissez déjà à l'idée de devoir gérer le repas de l'avion ou du train ? De trop manger et de gâcher tous vos efforts du mois en une semaine ? Ne vous inquiétez pas, on vous donne tous les conseils pour ne pas prendre de poids et arriver sur la plage le ventre plat. Vous verrez, il n'y a rien de plus simple et efficace. Attention Mesdemoiselles, craquer ne fera désormais plus partie de votre vocabulaire ! Let's go ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Choisissez des repas équilibrés
 Source : We Heart It

On a toutes connu ces moments où même s'arrêter pour une pause pipi risquerait de nous faire manquer notre train, alors s'arrêter pour acheter à manger : IM-PO-SSI-BLE ! Voici quelques bons réflexes à adopter une fois à bord afin de garder la ligne.

En avion, les portions sont généralement petites. Ainsi, il vous est possible de prendre l'entrée, la plat et le dessert (seulement si ce sont des fruits, frais ou en sirop).

Attention, on tâchera d'éviter les apéritifs salés, le petit pain, les gâteaux et le morceau de fromage qui vont se loger directement sur nos petites fesses. Dans le train, si le sandwich est inévitable, pas de panique ! On choisit le sandwich riche en protéines (jambon, poulet, thon ou oeuf) en évitant au maximum le fromage et la mayonnaise. 

 

2. Optez pour les Tupperwares
 Source : We Heart It

Quand on voyage en avion ou en train, on est vite tentée par le repas proposé à bord ou ce qu'il figure sur la carte du bar, hors de question de succomber. Pour éviter cette tentation, pensez au Tupperware, la petite boîte en plastique qui va vous sauver la mise.

On y met : des protéines faciles à transporter (charcuterie maigre 2%, ou 2 œufs durs, ou 10 bâtonnets de surimi), des crudités (carottes, concombre, radis, cornichons, tomates cerises, cœur de palmier), et pour les petites faims, 3 fruits frais faciles à transporter. Rapide et sans odeur, ce petit repas de voyage vous permettra d'avoir une alimentation healthy, même en voyageant.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

3. Achetez healthy à emporter  
 Source : We Heart It

Pas le temps ni l'envie de préparer votre repas, ce n'est pas grave ! Vous pouvez trouver des tas de bonnes choses au rayon frais ! Vous faites attention à votre ligne ? Optez pour une belle salade fraîche : salade au poulet, au thon, salade œuf crudités, ou encore, salade au saumon fumé. Oui oui, on trouve des salades light, même dans les aéroports ou les gares. Plus d'excuse, manger healthy c'est facile !

Manger sainement en voyageant n'a rien d'un combat perdu d'avance, il suffit de savoir faire les bons choix.

 

Photo de couverture : We Heart It