Guacamole, guaguacamole…

Que dire de l’avocat à part qu’on l’aime à en mourir ? Francis Cabrel sort de ce corps ! Non mais sans rire, en apéritif entre amies, dans les sushis, dans les bagels et attention, le combo parfait c’est l’association du saumon et de l’avocat ! Miaaaam… C’est tellement bon ! On en tomberait presque par terre tellement l’extase est proche.

Mais même si vous pensez tout savoir et être incollable sur l’avocat, il y a certaines choses que vous ignoriez jusque-là (tout comme nous figurez-vous). Alors pourquoi ne pas vous partager toutes ces belles découvertes qui vous feront tomber encore plus amoureuse de l’avocat ?

Préparez-vous donc avocado lovers, voici toutes les petites astuces, recettes et conseils qui vont vous permettre de mieux connaître votre avocado chéri.

Let’s go !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Les bananes et les pommes aident à faire mûrir l’avocat…
Source : WeHeartIt 

Vous êtes allée au supermarché en rentrant du boulot et finalement, une fois à la maison, vous vous rendez compte que votre avocat n’est pas prêt d’être mangé ! Mince alors ! Mais nous avons LE conseil qui va vous changer la vie (promis, promis). Mettez votre avocat dans un sac en papier avec une banane ou une pomme. Les gaz produits par les fruits aideront votre avocat à mûrir plus vite. C’est de la science !

 

2) … ou de l’aluminium
Source : WeHeartIt

Si vous n’avez pas de bananes ni de pommes sous la main (vous avez oublié d’en prendre au supermarché encore une fois), mais que vous avez un bout d’aluminium, vous êtes sauvée ! Tout ce que vous devez faire, c’est d’envelopper votre avocat dans du papier d’aluminium et de le cuire à 200 degrés pendant environ 10 minutes (pas plus, sinon vous allez faire du guacamole…)

 

3) La tige de l’avocat vous apprend beaucoup de choses !
Source : WeHeartIt

Imaginez, vous touchez votre avocat, vous le palpez mais impossible, vous n’arrivez pas à savoir si votre avocat est mûr ou non. Et on est d’accord, pas question de gâcher un avocat ! Ce serait un véritable sacrilège. Alors pour éviter le massacre, retirez la tige de l’avocat et regardez la couleur. Si elle est verte ou jaune, votre avocat est mûr, si au contraire elle est devenue brune, un conseil, laissez tomber

 

4) Lavez votre avocat avant de le manger
Source : WeHeartIt 

Oui, ça peut vous paraitre étrange de laver un avocat mais comme tout autre fruit ou légume que vous mangez, il doit être nettoyé. Si vous ne le faites pas, vous pourriez mettre des bactéries dans le fruit lors de la coupe et donc être sujets à des intoxications alimentaires. Alors on évite !

 

5) Coupez-le horizontalement !
Source : WeHeartIt 

RÉVÉLATION ! Il n’y a pas d’autres mots. Jusque-là, vous pensiez probablement que couper votre avocat verticalement était la meilleure solution. Et bien vous avez tort, mieux vaut couper votre avocat horizontalement de façon à ce que vous puissiez ensuite le presser légèrement vers le bas pour n’utiliser ni couteau ni cuillère.

 

6) Évitez à vos avocats de brunir avec un citron ou un oignon
Source : WeHeartIt 

Ce midi, vous avez envie d’un petit avocat. Mais vous préférez garder l’autre moitié pour ce soir après votre bon bain chaud. Pas de soucis, arrosez juste votre avocat de quelques gouttes de jus de citron ou rangez-le près d’un oignon coupé. L’acide citrique contenu dans le citron est un fort antioxydant tandis que les gaz dégagés par l’oignon coupé empêchent l’oxydation. Le tour est joué !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7) Utilisez l’avocat dans vos préparations sucrées
Source : WeHeartIt 

Beaucoup moins engraissants, les avocats sont un excellent substitut du beurre ou de l’huile. Dans les pâtes, les gâteaux, l’avocat ravira vos papilles et les végétaliens qui viennent manger chez vous ! (On prévoit juste…)

 

8) Vous pouvez le transformer en rose !
Source : WeHeartIt 

Rien de mieux pour impressionner vos invités. Et en plus, c’est vraiment simple à réaliser. Le tout est d’avoir un bon avocat mûr et un couteau. Le résultat est tout simplement magique. On vous laisse confirmer avec ce tuto !

 

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9) Pour une mayonnaise plus healthy, l’avocat est la solution !
Source : WeHeartIt 

Que vous détestiez la mayonnaise ou tout simplement que vous cherchez à adopter un mode de vie plus healthy, l’avocat encore une fois, vous sauvera la vie ! Au lieu de l’ancienne mayonnaise, une bonne petite purée d’avocats dans votre salalde en complément vous donnera l’onctuosité que vous recherchiez mais… sans les calories !

 

10) Combattez le sucre avec votre avocat !
Source : WeHeartIt 

Parce que vous êtes inséparables, votre avocat ne vous lâchera dans aucune situation. Si vous cherchez à réduire votre consommation de sucre, il est le meilleur moyen ! Pour bien commencer la journée, un smoothie est donc de rigueur mais parfois, ils sont beaucoup trop sucrés. Dans ce cas, remplacez vos bananes ou autre par un avocat. Vous aurez les mêmes nutriments, une consistance similaire mais encore une fois, moins de sucre.

 

11) Utilisez l’avocat pour des frites healthy !
Source : WeHeartIt 

Simplement pour satisfaire une envie un peu trop gourmande ou juste une envie de cuisiner, les frites d’avocat sont un must ! Et entre nous, c’est dé-li-ci-eux alors allez essayer, vous nous en direz des nouvelles.

 

12) Et pour finir, l’avocat est parfait pour votre peau
Source : WeHeartIt 

Comme si nous n’étions pas toutes tombées sous le charme de l’avocat, il faut encore en rajouter histoire d’être vraiment crazy in love ! Parce que oui, l’avocat n’est pas seulement bon pour votre santé, il l’est aussi pour votre peau. Alors pour un masque du tonnerre, prenez un avocat et ajoutez-y un peu de miel. Votre peau ne sera que plus lisse et hydratée.

 

photo de couverture : WeHeartIt