Vos 20 ans sont pleins de changements, de difficultés et de chagrins, mais aussi de croissance, de bonheur et de souvenirs inoubliables. Vous êtes en train de devenir la personne que vous êtes destinée à être et, bien que le chemin peut sembler trouble, il faut se dire que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! Alors, pour toujours garder le moral et rester optimiste, voici les 10 phrases que vous devriez souvent vous dire pour garder le cap ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Votre vie n'a pas à être planifiée étape par étape

-

La vingtaine est une période d’apprentissage où vous allez expérimenter des choses qui vous conviennent, ou non. Il est donc logique que votre vie ne soit pas planifiée à la virgule près dans un mode linéaire, non ?  

 

2. C'est bien parfois de faire de vous votre priorité

-

Si certes il faut rester attentive aux autres, il est parfois bon aussi de se faire passer avant. Annulez cette soirée où vous n'aviez pas envie d'aller et restez tranquillement chez vous à faire tout ce que vous aviez envie ou deviez faire ! Ne passez pas systématiquement au second plan, c'est très important.  

3. Toutes les amitiés ne durent pas éternellement

-
Nous ne sommes plus au lycée et les gens changent et se séparent. Même sans drame, pertes et fracas, toutes les amitiés ne sont pas faites pour durer, mais les amies que vous garderez seront de vraies amies.

 

4. Ce qui aujourd'hui est un drame pour vous ne sera qu'une poussière demain

-

Ce qui s'est passé aujourd'hui semble pour vous être la fin du monde mais posez-vous la question suivante : comment vous paraîtra cette journée dans 5 ans ? Un drame, ou quelque chose qui vous fera rire, ou que vous aurez tout simplement oublié ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Ce n’est pas parce que quelqu'un fait quelque chose en ce moment que vous devez le faire

-
La plus grande erreur que nous commettons est de nous comparer aux autres et donc de fixer un échéancier pour chaque évènement de notre vie. Donc, le fait que votre amie se marie et achète une maison ne veut pas dire que c’est ce que votre vie était supposée être et que, par conséquent, elle est ratée.

 

6. Vous pouvez définir des limites et dire «non»

-
Vous n'êtes pas à la disposition de tout le monde autour de vous et si c'est super de vouloir rendre service, c'est bien aussi de lever le pied et de ne pas laisser les gens vous marcher dessus. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7. Vous n'êtes pas obligée de rester dans une relation qui vous rend malheureuse

-
Vous n'avez pas à trouver l'amour de votre vie là, maintenant. Alors, si vous n'êtes plus amoureuse ni heureuse, tournez cette page. Rester dans une relation ainsi n'est ni juste pour vous ni pour lui. 

 

8. Achetez-vous ce sac, faites ce voyage, faites tout ce que vous voulez sous l'impulsion du moment

-
Vous êtes dans la vingtaine ! C'est le moment d'être impulsive car vous avez certainement moins de responsabilités qu'une mère de 2 enfants dans la quarantaine. Alors, prenez tout cela en compte et vivez pleinement votre vie.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

9. La vie fait peur

-
Vous n'êtes pas la seule à être terrifiée. La vie est effrayante et remplie de tant d’inconnues et de hauts et de bas. Mais ce sont ces peurs qui font de nous des humains.

 

10. Mais tout va très bien se passer 

-

Dites-vous que les choses ne seront pas toujours aussi difficiles qu’aujourd’hui. Chaque jour, vous en saurez plus et vous allez comprendre ce que c'est "grandir".