Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Krav-maga. À vous le corps ferme et tonique !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - ON REPREND TOUT
Source : pinterest

Le krav-maga est une méthode d'autodéfense d'origine israélo-tchécoslovaque combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode est connue pour être utilisée par l'armée israélienne. Elle est la technique de défense de nombreux services de police et forces militaires dans le monde également tels qu'aux États-Unis le FBI, en France les marines, le GIGN, le RAID, la Légion étrangère et au Royaume-Uni les SAS.

 

2 - LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE
Source : ultimate-street-survival

Une séance de krav-maga pour adulte dure entre 1h15 et 2h, en fonction des clubs et des cours. La séance débute par la cérémonie du salut, empruntée aux arts martiaux traditionnels et qui sert à se dire bonjour et à marquer symboliquement le début du cours. S’ensuit une période d’échauffement, qui dure entre 15 à 25 minutes. Parfois, celle-ci peut comporter des jeux d’habilité ou d’esquive avec un gant de boxe. Ensuite, le professeur fait en général, une séquence de renforcement musculaire. Cet exercice, qui passe par des pompes et des séries d’abdos, vise à renforcer le corps et le mental.

Puis arrive le cours technique de self-défense où vous apprenez des enchainements de mouvements à apprendre par coeur. C’est un temps de dialogue, où les élèves travaillent en binôme sur un exercice demandé. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - POURQUOI C'EST BIEN ? 
Source : Pinterest

L’atout majeur du krav-maga c'est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps. C'est pour ça qu'on vous propose plus souvent des stages. Les entraînements diffèrent de ceux des sports de combat. Le but n’est ni la compétition ni l'attaque mais uniquement l'auto-défense. Avis aux plus rebelles, il n'y a pas de règles a proprement parler mais que des méthodes pouvant être déclinées. Le but est de vous apprendre les gestes qui neutralisent ou vous défendent réellement face à n'importe qui. Cela peut permettre de réduire des angoisses et de se rassurer. C'est vraiment le sport idéal pour la confiance en soi.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - POUR QUI ? 
Source : krav-maga.fr

Le krav-mag n'est pas réservé aux grands baraqués, au contraire. Il a été créé pour que n'importe qui puisse se défendre en cas d'agression en adoptant des réflexes et une rapidité d’action. Des cours sont donnés depuis longtemps sans danger, aux enfants, aux femmes et aux homme. Eh oui, ça veut dire que vous pouvez mettre à terre quelqu'un qui fait deux fois votre taille. 

 

Photo de couverture : ultimate-street-survival