Tiens ! Sur le instagram de nos personnalités préférées, on voit moins de selfie "duck face". Par contre on voit beaucoup plus leurs corps... On les savait peu pudiques c'est pas le problème ! Mais qu'est ce donc, cette grosse ceinture flashy entre leur popotin et leur paire de lolo ?

C'est la nouvelle tendance !  Eh oui, le waist trainer, le corset sportwear du 21ème siècle est partout.  

C'est vrai que dans nos fils d'actualités ou sur les comptes de fitgirls, on croirait parfois voir des sirènes aux formes généreuses et à la taille ultra fine. Là on se dit "wow" et on like sans même réfléchir. Sachez que ces sirènes possèdent certainement des waist-trainer.  

Vous n'avez pas encore testé, vous êtes super intéressée ou au contraire pas du tout, cela vous intrigue... Dans tous les cas, on s'est renseigné pour vous. On vous explique tout ce que vous voulez savoir sur la folie waist trainer ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est ce que c'est ? 
Source : instagram 

Le waist trainer c'est un corset en latex à mettre principalement pendant les séances d'entraînement. Il diffère du corset traditionnel par sa matière élastique, agréable et respectueuse de la peau. Son objectif est de remodeler votre silhouette en sablier. Il faut bien-sûr faire des séances quotidiennement avec le waist trainer pour voir votre taille s'affiner et ainsi obtenir des courbes super envoutantes. 

2. Pourquoi elles l'adorent ?
Source : instagram

Le waist trainer est le nouveau accessoire sportif tendance. On l'a compris mais pourquoi ? Tout d'abord, il vous affine au niveau de la taille pour vous donner une silhouette en 8. Mais aussi, il vous fait transpirer deux fois plus pendant les séances de sport. Il maintient également votre dos et vous donne une allure élégante tout en remontant votre poitrine. Cette accessoire est très apprécié par les femmes qui viennent d'accoucher et dont leur corps s'est un peu transformé. Il "redessinerait" votre silhouette, 3 semaines après l'accouchement.

 3. Comment ça marche ? 

Cette ceinture gainante vous galbe instantanément la silhouette. Elle peut vous faire perde quelques centimètres au fur et à mesure grâce à la compression. Elle vous fait plus transpirer grâce à l'effet thermo-chauffant. C'est un soulagement et un maintien dorsal. Il se ferme généralement par crochet mais peut aussi se fermer par lacet, fermeture éclaire ou par scratch. À vous de choisir mais faites attention à votre taille, ne choisissez pas une taille trop petite. 

 

4. Est-ce dangereux ? 

Si vous n'en abusez pas, non, le waist trainer n'est pas dangereux. Ne le gardez pas plus de 6 heures par jour sur vous ou cela pourrait devenir dangereux. Une fois que vous avez atteint le tour de taille attendu, mettez votre waist trainer juste de temps en temps pour maintenir votre nouvelle forme. Attention, une bonne alimentation et la pratique d’une activité physique reste toutefois la meilleure des solutions dans l'optique de maigrir. Il n'est pas censé vous faire mal, si c'est le cas desserrez-le ou enlevez-le. 

Certain peuvent le considérer moralement dangereux... Eh oui, est-ce une bonne idée de revenir au corset, ce sous-vêtement féminin destiné à modeler le buste de manière très rigide ? Il était très en vogue sous la monarchie. La fin du port du corset représentait la libération du corps de la femme, ce qui n'est pas à ignorer. 

  

Let's shop !