Fatigue, trouble digestif ou prise de poids ? Le numéro vert Les Éclaireuses est maintenant disponible pour répondre à tous vos maux indésirables.

On commence à le savoir, notre alimentation est réellement impactante sur notre santé. En même temps, il semble assez évident qu'une salade sera plus positive pour notre organisme qu'un burger mayo double cheese...

Alors pour celles qui souhaitent se motiver à être attentive aux réels besoins de leur corps, nous vous parlons aujourd'hui : des associations alimentaires.

Si vous ne savez pas encore en quoi cela consiste, sachez que grâce à votre alimentation vous pourrez obtenir une forme en béton ! Êtes-vous prête à avoir toutes les clés en main pour associer vos repas à une bonne santé ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les associations alimentaires !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce-c'est ?
Source : Wildfox

Les associations ou combinaisons alimentaires sont le principe qu'il faut manger équilibré et surtout varié pour être toujours en pleine santé. Afin d'être en forme, il ne suffit pas de manger seulement des légumes et d'oublier les aliments plus sucrés, le principe d'association nous apprend qu'il faut manger un peu de tout et surtout : de bien associer certains aliments plutôt que d'autres. Le principe est donc de combiner des aliments faisant partie de catégorie d'aliment compatible entre elle et d'éviter de manger des aliments de la même catégorie dans un même repas (ex: des pâtes et du pain). Bien manger est synonyme de bonne santé !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Les associations à éviter
Source : We Heart It

Il y a plusieurs combinaisons à éviter voir à supprimer de ses habitudes de consommation pour être en bonne santé :

-Les protéines avec des féculent tel que les pâtes et une viande rouge.

-Les laitages et le thé ou le café.

-Les acides et les amidons tel que des tomates avec du riz.

Pour aider votre système digestif, il ne faut pas que vous mangiez plus de 3 catégories d’aliments au cours du même repas. Les aliments seront mieux digérés et assimilés. Afin de ne pas troubler votre digestion, évitez de consommer des fruits après les repas qui se digèrent lentement et préférez les déguster en dehors des repas où ils seront digéré beaucoup plus rapidement. Préférez aussi boire de l'eau en dehors des repas car celle-ci ralentira davantage votre digestion.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Les associations à privilégier
Source : We Heart It

Il y a plusieurs combinaisons à favoriser pour être en bonne santé : 

-Les farineux ou amidons faibles avec des protéines faibles tel que des céréales et des légumineuses.

-Des protéines faibles et des amidons forts tel que des oeufs, du riz et des champignons.

-Des protéines fortes et des amidons faibles tel que du poisson ou de la viande et des pommes de terre.

Dites-vous qu'il y aura toujours des aliments qui favoriseront votre digestion : les légumes verts. Ils drainent votre corps et facilitent donc sa bonne santé ! De plus, pensez à toujours bien mâcher. En mâchant, vous commencez déjà à préparer la digestion et vous verrez que vous aurez beaucoup moins de problème !

 

Photo de couverture : ©Wildfox