Aucune rupture n'est facile à vivre si vous étiez réellement attachée, et après avoir pleuré toutes les larmes de votre corps et avoir englouti des litres de crème glacée Ben & Jerry's aux cookies devant "N'oublie Jamais" en boucle, voici venue la fameuse phase de questionnement. Oui, vous êtes au fond du gouffre, vous repensez à tous les bons moments en écoutant Hurt de Christina Aguilera, mais lui dans tout ça ?

Pleure-t-il ? Est-il en colère, blessé ou ultra content d'être débarrassé de vous ? À voir les hommes souvent reprendre leur vie comme si de rien n'était avec le sourire, c'est à se demander parfois s'ils éprouvent des regrets ou de la tristesse de ne plus nous avoir dans leur vie. Mais alors, qu'en est-il vraiment ? Peut-être que votre ex cache bien ses émotions ? Tout dépend de sa personnalité car, comme nous le savons toutes, les hommes restent bien mystérieux - et tout aussi complexes que nous, oh !

Voici ce que vous devez savoir sur votre ex suivant son signe astrologique - à moins qu'ils ne soient tous les mêmes ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Bélier

La plupart du temps, il essayait de vous modeler selon la personne qu'il voulait que vous soyez, peu importe que vous faisiez les choses mal ou bien, du moment que ça allait dans son sens. Il souffre mais n'attendez pas de lui qu'il vous appelle en pleurant pour vous demander de revenir, car il le fera uniquement pour se déculpabiliser en vous disant que c'est de votre faute.

S'il ne souffre pas de votre rupture, vous n'êtes probablement, à ses yeux, qu'une proie de plus. Mais dans les deux cas, il ne perdra pas de temps pour se remettre avec quelqu'un ou tourner autour d'autres femmes. En bref, une rupture avec un homme Bélier ne sera jamais facile...

 

2. Taureau

Certes, on ne peut pas dire qu'il ait été un grand romantique, mais il était pardonné par ses performances en matière de câlins. En revanche, il ne pensait qu'à lui ! De ce fait, il n'a que faire de votre rupture, il se dit la fameuse phrase ultra fataliste "c'est comme ça, ce n'était pas la bonne" et pense avant tout à sa petite personne.

Stop les larmes, vous avez assez perdu votre fierté et votre dignité avec lui ! Pensez au positif : il sera honnête avec vous et ne perdra pas de temps à répandre des rumeurs ou des faits sur vous ainsi que sur votre relation. Pour lui, c'est du passé révolu, mais ne vous risquez pas à le pousser dans ses limites !

 

3. Gémeaux

Au début, vous risquez d'avoir du mal à décrocher car il se montrera complètement indécis. Il ne sait pas s'il est triste ou content, ce qu'il va vivre sans vous, en bref, un mec qui ne sait pas ce qu'il veut vraiment - pour changer ! Mais si cela faisait longtemps que vous étiez ensemble et que vous étiez sur le point de vous engager, il aura tendance à déprimer et à s'isoler.

Soyez sans crainte, il ne tentera en aucun cas de vous blesser car ça ne lui causera que du chagrin, surtout qu'il espérera secrètement que vous reviendrez. Le plus dur dans cette rupture restera d'avoir à vivre sans toute l'affection et les rires qu'il vous apportait !

4. Cancer

Méfiez-vous de lui ! Il peut être aussi sensible et sentimental en relation qu'il peut être cruel avec vous après une rupture ! Bien qu'il ait terriblement peur de la confrontation, il saura vous attendrir avec des belles phrases toutes préparées lors de la rupture pour obtenir votre loyauté et vous faire des sales coups en douce.

Le plus dur restera sans doute de lui en vouloir en repensant à cette capacité qu'il avait de vous faire sentir telle une reine, en sécurité et de vous faire rire. Mais restez sur vos gardes, il reste un grand manipulateur, à la fois blessé mais trop fier pour l'avouer clairement.

 

5. Lion

Pour lui, il y a toujours un gagnant et un perdant, et il s'estime toujours vainqueur lors d'une rupture. Généralement, on a de quoi le redouter en tant qu'ex puisqu'il reste très fier et égocentrique. Il ne manquera pas une occasion de vous mettre plus bas que terre et de s'en vanter auprès de ses amis. 

Pour lui, tout est de votre faute et, même si intérieurement il a mal, il ne le reconnaîtra jamais, même à ses plus proches amis. Il ne vous lâchera pas pendant un long moment, à vous renvoyer à la figure tout ce que vous avez "mal" fait, jusqu'à se transformer en vilain fantôme qui viendra hanter votre sommeil. 

 

6. Vierge

L'un des pires... Oubliez toute la haine que vous avez pu subir jusqu'à maintenant, la sienne sera encore plus violente. Il essaiera par tous les moyens de vous faire vous sentir mal et affaiblie, peu importe vos sentiments ou vos intentions envers lui. Seule sa satisfaction personnelle de s'être vengé compte. 

Au fond de vous, vous aviez conscience qu'il était terriblement ennuyeux et vous saviez qu'il cachait des choses à sa façon d'être aussi passionné par vous qu'à détester lorsque vous réussissiez. Ne vous laissez pas faire, vous verrez qu'il vous aura finalement appris à être plus forte !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Balance

Si vous ne réagissez pas, vous finirez par perdre vos amis un à un. Oui parce qu'il sera terriblement triste et ne manquera pas une occasion de se placer en victime, en retournant un à un vos amis contre vous. C'est aussi une belle façon de cacher sa peur de s'être trompé, en se consolant d'avoir tout le monde autour de lui !

Néanmoins, il mettra beaucoup de temps pour passer à autre chose parce qu'il s'attache énormément dans une relation ! Habitué à se cacher derrière un masque, il est difficile pour lui de surmonter une rupture, qui laisse trop apparaître ses traits négatifs. Inquiet et jaloux, il se demandera toujours ce que vous faites ou ce que vous dites de lui ! Une vraie fille en fait. 

 

8. Scorpion

Éternel indécis, avec lui rien n'est sûr. Il sera dans une impasse car il voudra vous parler tout en sachant qu'il ne devrait pas le faire. Vous approcher ou vous ignorer, tel est son dilemme. Deux possibilités : il va tout faire pour vous reconquérir ou au contraire vous faire vivre un enfer ! Tout dépend de celui qui a mis fin à votre relation. 

Certes, il a été présent pour vous dans les moments où vous doutiez, mais son comportement un peu excessif et ses tendances au harcèlement n'annoncent rien de bon si c'est vous qui avez décidé de rompre. Il était effrayé de vous voir si indépendante, alors reste à savoir si votre rupture vous laissera vraiment libre...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

9. Sagittaire

Il ne pensera pas à vous et, si ça devait être le cas, ça sera plus pour vos défauts qui l'ont fait sortir de ses gonds que pour les petites soirées surprises que vous lui aviez organisées. Il refusera l'idée qu'il puisse avoir des torts dans votre rupture et vous oubliera en trouvant vite du réconfort dans les bras d'une autre. 

Il ne s'excusera probablement jamais de vous avoir blessée, et ne manquera pas de draguer et de se montrer gentil avec d'autres femmes sous vos yeux sans aucun scrupule. Il ira même jusqu'à vous laisser croire qu'il a pu fauter lorsque vous étiez ensemble juste pour vous tourmenter. Bien qu'il soit très amusant, il n'en reste pas fiable pour autant, alors estimez-vous heureuse que ce soit terminé !

 

10. Capricorne

Il avait toujours besoin de tout contrôler, aussi bien l'image qu'il renvoie que vous ! D'après lui, vous ne faisiez jamais les choses correctement et il vous imposait son opinion, pensant que la vôtre n'avait jamais grand intérêt. Bien que votre rupture lui laisse un goût amer pendant quelque temps, il ne vous le montrera pas pour autant.

Toujours à la recherche de la perfection, il se consolera vite en se disant qu'il trouvera mieux que vous et qu'au final vous n'étiez pas vraiment importante à ses yeux. De ce fait, il ne cherchera pas à vous reconquérir, ne vous témoignera aucune émotion, tellement il est entêté. Pour résumer, vous ne perdez rien, vous avez déjà perdu votre temps, c'est bien assez !

 

11. Verseau

Sa réaction dépendra essentiellement de la façon dont vous avez brisé sa fierté. Vexé mais à la fois éperdument amoureux, il prendra un malin plaisir à revenir vers vous, à disparaître puis à réapparaître au moment où vous vous y attendrez le moins. Un jour, il sera bienveillant et adorable, et le lendemain, il répandra des rumeurs sur vous comme si de rien n'était.

Même si sa spontanéité risque de vous manquer, cette façon qu'il avait de se croire mieux que tout le monde, un peu moins. Son égocentrisme et sa fâcheuse tendance à être opportuniste sont de bonnes raisons de voir, en cette rupture, la chance de trouver un vrai prince charmant qui ne sera que meilleur !

 

12. Poissons

Il pourrait être comédien sans jamais avoir fait de théâtre tant il a ce don de faire la victime en arrivant à vous faire douter même lorsque c'est lui qui est en tort ! Le pire, c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il est un vrai manipulateur pour obtenir ce qu'il veut ! Il prendra un malin plaisir à exagérer toutes vos histoires de façon à rendre vos fautes horribles mais s'attendra à ce que vous le considériez toujours autant.

Certes, son attitude mielleuse pouvant laisser croire à une grande gentillesse alors que ce n'est que du paraître vous manquera au début, mais vous comprendrez vite qu'il n'y avait au final rien de sincère et qu'il ne cherchait qu'à se servir de vous. Bon débarras !