Certes, il commence à faire beau, donc vous pensez tout de suite à vos tenues d’été et surtout à votre bikini ! Pour être la Queen de la plage, vous vous êtes mise en quête d’une silhouette plus mince. Et, pour ça, il va falloir commencer par transformer votre graisse en masse musculaire

Attention ! La graisse corporelle et l’indice de masse corporelle (IMC) n’ont rien à voir. L’IMC est une mesure de la graisse corporelle dérivée d’un calcul basé sur votre taille et votre poids, mais il ne mesure pas directement son taux. Donc, ne faites pas n’importe quoi ! 

Voici ce qu’il faut savoir sur la perte de poids.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu’est-ce que la graisse corporelle et pourquoi en avez-vous besoin ? 

-

Selon la nutritionniste Abby Langer, vous avez besoin de graisse corporelle pour vous protéger. Eh oui, même si vous avez envie de perdre du poids, cette graisse reste importante car elle permet de protéger vos organes, d’amortir vos articulations et de produire des hormones. D’après la nutritionniste, la graisse corporelle moyenne de la femme devrait être entre 21 % et 33 %. Cependant, ça peut varier, car les athlètes féminines peuvent être en 14 % et 20 %. Donc attention à ne pas être dans l’excès car avoir un faible pourcentage de graisse corporelle pourrait être dangereux en ce qui concerne votre immunité et le fonctionnement de votre corps. 

2. Quel type d’entraînement devez-vous faire et à quelle fréquence ? 

-

Pour avoir la silhouette de vos rêves sans trop abuser, bien évidemment, car vouloir ressembler à certaines mannequins serait très dangereux pour votre santé, il va falloir vous entraîner différemment et ne pas faire les mêmes exercices à chaque séance. 

Répartissez vos séances de cardio, de fitness et de musculation sur 3 jours par semaine pour les débutantes et pour celles qui sont de grandes sportives, faites de l’exercice 5 fois par semaine. Par exemple, faites 2 fois 30 min de cardio dans la semaine puis, pour le reste, focalisez-vous sur l’entraînement en force avec de la musculation et sur le raffermissement de votre corps avec le fitness. Et pour toutes celles qui veulent cibler leur perte de graisse, nous vous conseillons d’essayer les programmes AMVP pour un ventre plat et OBF pour renforcer votre fessier.   

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Que devez-vous manger ? 

-

La nutrition, c’est la clé pour effectuer la transformation de votre corps. Alors, si vous voulez perdre de la graisse, vous devez vous alimenter sainement en préférant les protéines maigres, le bon gras comme le saumon et les légumes verts tout en évitant, bien évidemment, les aliments transformés, les sucres et l’alcool. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus vous faire plaisir, vous le pouvez sans, toutefois, manger une tablette de chocolat entière… 

En effet, il n’y a pas de régime miracle pour perdre du poids, il vous suffit de manger correctement, sans excès, et de réduire le nombre de calories afin de brûler la graisse. Et si vous avez besoin d’aide concernant les aliments que vous pouvez manger pour favoriser la perte de poids, c’est par ici.