Votre personnalité a le pouvoir d’influer énormément sur vos attentes. Et l’amour ne déroge pas à la règle.
Que vous soyez bélier ou bien cancer, vous n’attendez (implicitement) pas la même chose de votre idylle. Passion ardente et stabilité réconfortante semblent se livrer une bataille sans merci pour atteindre votre coeur.  Et pourtant, il semblerait que ce soit un peu plus compliqué que ça. Que vous aimiez les relations compliquées ou plutôt l’apaisement d’une vie à deux, vos attentes divergent selon votre mois de naissance. Et vos espérances sont parfois chamboulées une fois que l’amour frappe à votre porte. Alors, peu importe votre signe astrologique, voici ce que vous devez savoir sur l’amour !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. BÉLIER - 21 MARS AU 20 AVRIL

-

L’amour ne va pas toujours être aussi excitant que vous l’espérez.
C’est normal d’être excitée par l’amour et les débuts peuvent souvent ressembler au Paradis. Et pourtant, tout ne reste pas si excitant une fois les premiers mois écoulés. À certaines périodes, vous risquez même de vous ennuyer.
Alors, plutôt que de vous effrayer et de chercher une nouvelle idylle tout feu tout flamme, apprenez que cette « baisse » d’excitation est normale. Elle ne doit pas vous abattre et, surtout, elle doit vous donner des envies de challenge comme vous les aimez. Après la passion viennent la confiance, la stabilité et l’amour profond. Pour le petit coup de piment, il ne tient qu’à vous de l’entretenir.

  
2. TAUREAU - 21 AVRIL AU 21 MAI

-

L’amour ne rentrera sans doute pas dans la case que vous lui avez savamment découpée.
Stable, loyale et patiente, vous avez des atouts dont peu de gens peuvent se targuer d’avoir. Mais cette « rigueur » amoureuse vous contraint parfois à éviter tous les changements. Alors que vous devriez être ouverte aux changements qui s’opèrent tout au long de la vie ! Le changement ne doit pas être perçu uniquement comme un chamboulement mais aussi comme un renouveau. 
Au fil du temps, vous allez mûrir et vous allez changer sans vous en rendre compte. L’amour est capable de traverser toutes ces étapes, alors pourquoi pas vous ? 

  
3. GÉMEAUX - 22 MAI AU 21 JUIN

-

L’amour ne va pas répondre à toutes vos questions.
La dualité de votre signe fait que vous êtes souvent indécise et pleine de questions. C’est dans votre nature ! Or, demander à l’amour ou plus particulièrement à la personne que vous aimez d’atténuer cela c’est une quête très risquée.
Il est difficile de répondre à toutes les questions et surtout de remplir toutes les « cases » quand il s’agit d’amour. Alors, ne soyez pas trop exigeante avec vous-même et avec l’être aimé.
L’amour a le pouvoir de vous combler, du moment que vous ne demandez pas de panser des plaies qu’il n'a pas créées.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. CANCER - 22 JUIN AU 22 JUILLET

-

L’amour n’est pas une fin en soi.
Les sentiments sont quelque chose d’incroyable, mais ils sont parfois aveuglants. Vous êtes une personne très sentimentale et vous avez tendance à oublier tout le reste quand vous êtes amoureuse. C’est totalement acceptable d’aimer l’amour mais il vous rend parfois vulnérable et incapable de voir que l’on vous manipule !
Faire de l’amour une priorité, OK, mais il faut garder une part de réflexion pour ne pas se retrouver dans des situations trop compliquées.

 
5. LION - 23 JUILLET AU 22 AOÛT

-

L’amour va vous retirer des feux des projecteurs.
Dans le bon sens du terme, l’amour va vous chambouler et vous rendre un peu plus humble. Vous qui aimez briller en société et vous pavaner, l’amour va vous focaliser sur autre chose que vous-même. Et c’est sans doute pour ça que vous ne cherchez jamais vraiment l’amour. Car vous savez ce qu’il va vous « coûter ». Perdre le contrôle vous détestez cela et, pourtant, laisser votre moitié rayonner un peu n’a rien de si terrible.
En somme, l’amour malmène votre ego mais c’est pour la bonne cause !

 
6. VIERGE - 23 AOÛT AU 22 SEPTEMBRE

-

L’amour ne peut pas être parfait.
L’amour est bordélique, chaotique, voire même désastreux, de temps à autre, mais c'est ce qui le rend si unique. L’amour peut être paisible et explosif et c’est ce qui devrait vous réconforter plutôt que vous effrayer. Vous aimez que tout soit à sa place et surtout que votre coeur et vos sentiments restent bien enfouis là où ils sont. Vous ne concevez pas de montrer vos sentiments à quelqu’un qui ne remplirait pas tous les critères… Et pourtant, l’amour a ses raisons que la raison ignore et vous risquez probablement de tomber amoureuse d’une personne qui est à l’opposé du portrait que vous aviez dressé du prince charmant.
Et cela n'est pas un échec, non, non, c’est la preuve que vous avez enfin baissé votre garde !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. BALANCE - 23 SEPTEMBRE AU 22 OCTOBRE

- 

L’amour n’est pas toujours harmonieux.
L’amour a le don de rassembler des gens qui n’ont rien avoir les uns avec les autres. Vous avez besoin d’un certain d’équilibre et de savoir où vous mettez les pieds. Et c’est exactement ce que l’amour ne vous donnera pas. L’amour a le don de rendre beau ce qui ne l’est probablement pas aux yeux de tous et cela vous déroute. Mais ne soyez pas effrayée et laissez-vous aller dans ce tourbillon de ce qui vous échappe. 

 
8. SCORPION - 23 OCTOBRE AU 21 NOVEMBRE

-

L’amour n’est pas que passion et feu d’artifice.
Au-delà des premiers émois, l’amour signifie vulnérabilité, confiance, mais aussi acharnement, voire même dévouement. L’amour n’est pas forcément la réponse à tous nos problèmes et il peut même en être un lui-même mais il apporte son lot de bonheur incompressible. Le désir fait d’ailleurs partie des meilleurs aspects de l’amour même s’il s'en va avec le temps. Ce n’est pas une fatalité, c’est juste un constat qu’il faut admettre, voire qu’il faut combattre autant qu’on le peut. Et pour ça, inutile de s’épuiser à toujours se montrer sous son meilleur jour.
L’amour n’est pas que feux d’artifice et il n’embellira pas votre vie entière, mais au moins une grande partie.

   

9. SAGITTAIRE - 22 NOVEMBRE AU 21 DÉCEMBRE

-

L’amour n’est pas terne.
L’amour n’est pas limitant et il ne sera pas la cage qui vous fera glisser loin de la vie dont vous rêvez. L’amour est capable de grandir et d’évoluer au même rythme que vous, il suffit juste de lui laisser sa chance. L’engagement, ce n’est pas votre truc, les « limites » et les « cases » encore moins. Et l’âme d’enfant que vous entretenez voit l’amour et ses « contraintes » d’un mauvais oeil. Et pourtant, la sécurité et le sentiment d’être épaulée ne sont pas des choses à négliger. Il est possible d’aimer, d’être aimée et d’être indépendante. Alors, cessez de croire que l’amour va vous retirer votre flamme car, au contraire, il pourrait bien la décupler !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

10. CAPRICORNE - 22 DÉCEMBRE AU 20 JANVIER

-

L’amour n’est pas un projet.
L’amour n’est pas uniquement un objectif de vie à atteindre, et ça, même s’il ne cesse de demander beaucoup de travail et de persévérance. En gardant l’idée que l’amour est une chose que l’on obtient, on perd de vue que l’on doit continuellement se « battre » pour le maintenir. Alors plutôt que de laisser votre personnalité réduire l’amour au rang d’un objectif de vie parmi tant d’autres, redonnez-lui sa place à part entière. L’amour donne des ailes, l’amour transporte et vous permet de vous évader, il n’a absolument rien d’une simple « case à cocher » pour valider votre réussite dans la vie.

 
11. VERSEAU - 21 JANVIER AU 19 FÉVRIER

-

L’amour n’est pas un jeu.
L’amour n’est pas censé vous étouffer, ni vous ennuyer mais, au contraire, vous aider à mûrir. L’amour peut être passionnant, excitant, voire même épuisant. Tout dépend de l’énergie que vous insufflez dans votre relation. Vous ne pouvez pas repousser ce sentiment si immense juste par peur que cela ne vous convienne pas. Et vous ne pouvez pas non plus vous ruer sur le premier venu sous prétexte qu’il correspond a ce que vous attendez. L’amour n’a rien d’un jeu et vous devez le laisser s’emparer de vous sans imaginer de stratagème. L’amour ne se réfléchit pas, il s’expérimente.

  

12. POISSONS - 20 FÉVRIER AU 20 MARS

-

L’amour n’a pas que des bons côtés.
Lorsqu’il s’agit d’amour, vous pardonnez tout car vous laissez votre coeur vous guider. Une attitude tout à fait cohérente la plupart du temps. Mais parfois l’amour peut nécessiter un peu plus de discernement, de rigueur et surtout de fermeté. Par amour, vous êtes prête à tout et cette dévotion est aisément décelable et peut se retourner contre vous. N’engagez pas toute votre âme dans une relation qui pourrait s’avérer inappropriée. Vous êtes entière et passionnelle et rien ni personne ne souhaite que vous changiez. Apprenez juste que l’amour peut être dur et qu’il faut savoir s’en protéger (un tout petit peu !).