Ce que l'on préfère dans la food ? C'est que les découvertes sont illimitées !

Découverte de saveur, de couleur, d'association, de goût... Bref, vous aurez toujours à apprendre de la nourriture. Nous en avons déjà eu pour preuve la fraise blanche au goût d'ananas, la pomme rose et bien d'autres étrangetés alimentaires qui nous surprennent toujours plus. 

Et aujourd'hui, on s'attaque encore à un basique de notre alimentation, version colorée. Faites place à l'épi de maïs arc-en-ciel. Oui oui, vous avez bien lu. Le maïs jaune ? So 2015 !

Cette gemme aux grains miroir nous donnent l'impression d'avoir été embrassée par un arc-en-ciel. On vous voit déjà venir : "Qu'est-ce que c'est encore que cette invention qui nous vient de Fukushima ? Taratata mauvaise langue...

Nous devons ce maïs révolutionnaire à Carl Barnes, fermier en Oklahoma, qui a simplement croisé différentes sortes de graines de même héritage, pour en faire un produit 100% naturel. 

Vous trouvez qu'on en fait tout un fromage ? Attendez de visiter la page Facebook de cet épi de maïs ! Vous n'y trouverez pas 100 fois la photo d'un même épi puisque chacun est différent avec ses propres couleurs. 

On vous voit venir... Vous êtes déjà en train de penser à vos soirées pop corn colorés hein ? Malheureusement nous devons stopper votre rêve ici : le pigment qui donne cette couleur aux grains ne se trouvent que dans leur enveloppe - vous savez la partie qui reste coincée entre les dents - tandis que l'amidon est purement blanc. 

Ça ne nous empêche pas d'en faire un super objet déco !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Facebook @glassgemcorn

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Facebook @glassgemcorn

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Facebook @glassgemcorn

 

Voilà quelques images explicatives : 

Source : MOTHER EARTH NEWS and Friends