"Je vais avoir 26 ans, ça y est, je suis vieille !"
Non, à 26 ans, nous ne sommes pas vieilles, mais il est vrai que l’on est désormais plus proche des 30 que des 20… Et, à défaut de vous sentir jeune, autant vous sentir mature. Pour ça, voilà quelques conseils quant aux choses que vous devriez avoir intégrées à cet âge-là. Des choses fondamentales dont vous avez besoin pour avancer sereinement vers ces 30 ans que vous redoutez certainement.

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Apprécier le fait que chaque personne avance différemment dans la vie

-

Chaque personne à sa façon bien à elle d’appréhender ce qui lui arrive. Chacun est libre d’agir de telle ou telle manière sans que cela froisse son entourage. Avec le temps, il est important de garder cela en tête. Que l’on vienne vous demander des conseils, du soutien ou des encouragements, seule la personne concernée est maître de son avenir. Alors, n’en voulez pas à votre cousine de ne pas écouter vos conseils quand il s’agit d’amour ou à votre frère quand il s’agit de sa coupe de cheveux. Le fait même qu’on vienne vous demander un conseil devrait être une preuve suffisante de confiance et d’amour.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Comprendre que voyager ne fait pas de vous une personne meilleure

-

Voyager semble être dans l’air du temps. La génération millénaire à laquelle vous appartenez souhaite découvrir le monde et c’est tout à son honneur. En revanche, il est important de ne pas faire du voyage un objectif qui n’est pas le vôtre. Il est probable que vous soyez très bien où vous êtes. Vous n’avez peut-être aucune envie de voyager à travers le monde ou tout simplement de le garder pour vous. Eh bien, vous savez quoi ? C’est votre droit le plus entier !
Voyager permet une certaine ouverture d’esprit, de se confronter à un autre environnement et un autre quotidien. Mais après tout, si le vôtre vous convient, pourquoi aller chercher plus loin ?

 

3. Croire en votre capacité à surmonter les disparitions

-

Des gens vont sortir de votre vie. Cette phrase n’est pas au conditionnel car c’est un fait avéré et non hypothétique. Vous allez perdre de vue certaines personnes, en oublier d’autres, et en pleurer le moins possible, on vous le souhaite. Mais la vie est ainsi faite, certaines personnes ne sont pas faites pour vous accompagner tout au long de votre vie. Et ce n’est pas un signe de mépris ou autre sentiment bizarre auxquels vous pensez. Au contraire, il est important de le comprendre et de l’accepter pour avancer.

 

4. Admettre que vous ne pouvez pas contrôler tout ce qui vous arrive

-

Impossible de contrôler toutes les situations de votre quotidien. En revanche, vos réactions et les impacts qu’elles vont avoir sur vous, si !
Il arrive des horreurs tous les jours, et il est important de s’y préparer mentalement et émotionnellement. Sans brider l’expression de vos sentiments, il faut parfois apprendre à encaisser les dures réalités de la vie sans que cela devienne une affaire d’État. Au départ, ce sera dur, mais à l’arrivée vous n’en vivrez que mieux.

 

5. Comprendre qu’il faut travailler dur pour obtenir ce que l’on veut

-

Il n’y a pas de substitut possible au travail. Il est toléré, voire même conseillé, de se « déconnecter » de temps en temps. Cependant, il est aussi important de savoir à quel point le travail PAYE ! Vous ne vous décarcassez pas pour rien. Et même si c’est parfois difficile de voir l’impact de votre travail acharné sur du court terme, à long terme, vous verrez vos efforts payer.

 

6. Prendre du temps pour vous est aussi essentiel qu’en consacrer aux autres

-

Vous devez apprendre à partager votre temps de manière ÉQUITABLE entre vous et vos proches. Vos amis seront toujours là, et ça, même si vous avez besoin de temps pour vous. Mais l’inverse n’est pas possible. Si vous ne vous dédiez pas un moment, personne ne le fera pour vous. Alors, n’oubliez pas de penser à vous.

 

7. Arrêter de vous engager dans des relations toxiques

-

Cessez de courir après celui qui n’attend que ça. Cessez de lui trouver des excuses et de vous convaincre que vous comprenez son attitude. Cessez de dépendre de quelqu’un d’autre que vous-même, un point c’est tout.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Vous satisfaire de ce que vous avez tout en espérant évoluer

-

Il est crucial de voir toujours plus haut et toujours plus loin. Mais, il est surtout crucial d’apprécier là où vous êtes actuellement. Le problème dans l’ambition, c’est qu’elle nous mène souvent à ne pas nous contenter de là où nous sommes et c’est frustrant par essence.
Alors, rappelez-vous quelque chose d’essentiel, vous ne pouvez pas devenir la personne que vous voulez devenir sans être passée par la case « je ne veux plus ». Ne dénigrez pas votre situation actuelle et elle vous mènera (plus ou moins vite) vers la personne à laquelle vous aspirez sincèrement.

 

9. Savoir accepter l’imperfection

-

Vous n’êtes pas parfaite, c’est un fait. Et, vous n’avez pas à l’être. Chaque être humain naît avec son lot de forces et de faiblesses, et les accepter est primordial. À défaut de pouvoir les éliminer, connaître ses faiblesses permet de les atténuer. Alors, ne les niez pas mais affrontez-les, droit dans les yeux, autant de fois que possible, et elles finiront par plier sous le poids de votre détermination à devenir quelqu’un de meilleur.

 

10. L’amour ne définit pas tout

-

On vous voit déjà crier au scandale ! Mais on prend le risque. L’amour ne définit pas tout. C’est une énorme part de votre vie, mais l’amour et plus particulièrement vos relations amoureuses ne doivent pas vous définir entièrement. C’est bien de vouloir un compagnon de vie, mais c’est toxique de penser que cette personne complète votre vie. L’amoureux parfait sera la cerise sur votre gâteau et non la pâte !

  

-