Les bonnes huiles rehaussent la saveur de tous les aliments, qu’ils soient chauds ou froids. Cependant, il n'y en a pas une qui fera moins «  grossir » que les autres ! Désolée les filles... En revanche, elles sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire  ! 

L'huile occupe une place importante dans notre alimentation, mais on ne sait jamais laquelle choisir. En effet, il existe une variété impressionnante d'huiles végétales pour cuisiner et préparer vos plats :  huile d'olive, huile de tournesol, huile de pépin de raisin, huile de colza... De plus, certaines peuvent se cuire et d'autres non. On vous l'accorde, le choix est compliqué, mais pas de panique, on vous explique tout pour que vous puissiez les différencier ! Vous allez être IN-CO-LLABLE en matière de cuisine !

Les Éclaireuses s'associent aux équipes expertes MyDietPartner et vous donnent les meilleurs conseils pour avoir une bonne hygiène de vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Quelle huile pour quelle cuisson ?
source : weheartit

Faites attention à votre santé. L’huile doit faire partie de votre alimentation mais en quantité raisonnable. Elle apporte des nutriments qui ne peuvent pas être fabriqués par l'organisme.

Huile de tournesol : couleur jaune pâle, saveur assez douce et un léger goût de noisette. Elle supporte les cuissons à haute température (200°C-210°C) donc elle est parfaite pour les fritures ! Cela ne veut pas dire que vous devez manger une assiette de frites tous les jours, entendons-nous bien !

Huile d'arachide : huile végétale préparée et extraite à partir de cacahuètes. Son goût est peu prononcé. Elle est idéale pour les cuissons à haute température. Elle est très appréciée pour  la cuisson au wok. 

Huile d'olive vierge : c'est l'huile la plus consommée. Elle supporte bien les hautes températures (180°C). Elle peut donc être utilisée pour la cuisson de vos légumes, par exemple.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

  
2. Huiles pour assaisonnement 
source : weheartit

Lorsque l'on fait attention à sa ligne, il est important de garder la notion de modération. Pensez à bien faire attention à la quantité en assaisonnant vos plats ! Ce sont les experts MyDietPartner qui le disent ! 

Huile de colza : huile de très bonne qualité, goût assez neutre. Elle contient des acides gras insaturés et des omégas 3. Elle aide à lutter contre le mauvais cholestérol. Un plus pour la santé  !

Huile d'argan : couleur miel, goût prononcé d'amande et de noisette. Elle se marie très bien avec le poisson et le couscous, c’est si bon ! 

Huile de germe de blé : goût assez prononcé donc mélangez-la avec une autre huile. Riche en vitamine E, puissant antioxydant, elle protège les cellules du vieillissement. 

L'huile d'olive vierge : vous pouvez également vous en servir pour assaisonner vos salades, vos crudités, vos poissons. 

Huile de pépin de raisin : elle est très appréciée par de nombreux chefs. Elle est capable de monter à des températures élevées sans être toxique. De plus, son goût de noisette est idéal pour faire de bonnes vinaigrettes. 

Maintenant, vous savez tout ! Alors, à vos fourneaux !

 

Photo de couverture : weheartit