Qu'est-ce qu'un homme regarde en premier chez une femme ? "Son sourire". 

Aussi mielleuse et utopique que semble cette réponse, si c'est elle qui ressort naturellement, ce n'est pas pour rien. 

Car vous le savez aussi bien que nous, un bout de salade dans les dents est aussi charmant qu'un bout de papier toilette coincé sous la chaussure. 

Alors autant nous servir de cet atout charme comme arme de séduction massive. On met donc toutes les chances de notre côté pour que tout le monde voie votre sourire briller. 

Voici donc une liste assez complète mais non-exhaustive du top 10 des aliments les plus dangereux pour vos dents. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Les myrtilles
Source : Blueberry council

Les myrtilles n'ont pas d'effet sur la santé de vos dents, mais elles les colorent. Bien sûr, si vous n'en mangez pas tous les jours, il n'y aura pas de changement réel mais ses vraies fans doivent se calmer si elles ne veulent pas voir leurs dents jaunir progressivement. 

 

2 - Les tomates
Source : treehugger

Tout comme les agrumes, les tomates sont très acides, non seulement les tomates fraîches mais également celles en sauce. L'acidité contenue dans les tomates agit négativement sur les dents et augmente leur sensibilité.

 

3 - Les chips
Source : Sparkrecipes

Les chips contiennent des sucres rapides qui, au contact de la salive, deviennent du glucose, ce qui peut provoquer de grosses caries. Les chips peuvent également laisser une couche sur la plaque dentaire, donc n'hésitez pas à vous rincer la bouche après.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4 - Les fruits secs
Source : MyFitnessPalBlog

Les pommes et poires sèches sont très douces tandis que les abricots et autres fruits à mâcher sont plus dangereux à cause de leur matière collante : le sucre colle à vos dents et provoque donc des caries.

 

5 - Le chewing-gum
Source : Wisebread

Les chewing-gums sans sucre ont l'air plus safe pour les dents, mais pourtant ils ont tendance à détruire les plombages, bridges et couronnes. En plus de ça, vous augmentez votre production de salive ce qui mène à une production alcaline (= non-acide), qui abîme les plombages et l'émail des dents. 

 

6 - Le vin blanc
Source : RudeWines

On le sait, on vous brise le cœur : le vin blanc a tendance à fragiliser et hypersensibiliser vos dents. On n'ira pas jusqu'à vous demander de faire un choix entre votre boisson préférée et vos dents, mais juste d'essayer d'en freiner doucement la consommation (votre ligne vous dira aussi merci). 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Le pain, pâtes, pommes de terre
Source : Mr. Dunn's Science Buffet

Les ingrédients qui contiennent de l'amidon collent aux dents et restent dans la bouche un bon moment. En plus de ça, au contact de la salive, l'amidon devient sucre et provoque des caries. 

 
8 - Le vin rouge
Source : Istock Photo

Le vin rouge n'affecte pas véritablement la santé de vos dents, mais il en change la couleur : qui n'en a jamais fait l'expérience ? (Pire boisson à commander pendant un date !). 

 
9 - Le thé 
Source : Bottle Bright

Le thé contient de la caféine qui a un impact négatif sur le corps mais pas sur les dents. Il y a moins de fluorine dans le thé que dans le café, mais il abîme beaucoup plus les dents. La fluorine est nécessaire pour le corps humain mais lorsqu'il y en a trop, cela affecte la santé des os et des dents. Ne buvez donc pas plus de 4 tasses de thé par jour et surtout pas de sachet de thé bon-marché.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10 - Le pop corn
Image associée Source : Cooking Chef

Eh oui, vous allez devoir vous passer de votre pop-corn habituel devant votre film du soir. Il contient très souvent des graines non-soufflées. Elles ont la fâcheuse tendance d'abîmer les couronnes et d'affaiblir les dents, en plus de créer du glucose malvenu sur votre beau sourire. 

 

Photo de couverture : Beauty By Toria