Fermez les yeux et imaginez le doux bruit des vagues, le soleil qui vient délicatement dorer votre peau et les grains de sable qui se faufilent entre vos orteils…

Pas de doute, on dirait bien que vous aussi, vous avez besoin de vacances... Même si malheureusement, pendant cette période, l’heure n’est pas réellement aux voyages, rien ne nous empêche de nous évader un peu en pensant à nos prochaines escapades !

Et d’ailleurs, puisqu’on doit attendre encore un petit peu, autant miser gros et planifier notre voyage de rêve ! Si, si vous savez THE voyage, encore plus beau que dans votre imagination et qui rendra à coup sûr jalouses toutes les personnes de votre entourage !

Alors, aujourd’hui, on a décidé de vous faire rêver un peu en vous proposant le top 10 des incroyables destinations à faire au moins une fois dans sa vie !

Et vous, quelle serait votre destination de rêve ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La Polynésie française

-

Située en territoire d’outre-mer, la Polynésie française est un véritable joyau de la nature ! En effet, entre ses eaux turquoise des lagons, ses plages de sable blanc et noir, sa nature verdoyante ainsi que ses chaînes de montagnes, ce petit paradis n’aura pas fini de vous surprendre !

Laissez-vous séduire par Bora-Bora, Papeete et bien sûr Tahiti avec leurs paysages de rêve !

Notre immanquable : passez une nuit au milieu de la mer dans un petit bungalow sur pilotis !

 

2. La Nouvelle-Calédonie

-

Au cœur du plus grand lagon du monde, la Nouvelle-Calédonie vous charmera par la diversité de ses paysages mais aussi par ses secrets et traditions.

Entre Nouméa, ses plages paradisiaques, ses terres rouges ou encore la découverte de la vie en tribu, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce petit coin de paradis.

Notre immanquable : un vol en ULM au-dessus du lagon bleu

 

3. Les États-Unis

-

Qui n’a jamais voulu réaliser le rêve américain ?

Pour le coup, l’Amérique est un immense pays aux paysages bien distincts ! Que vous soyez plutôt attirée par la folie de la ville de New York, la chasse aux stars à Hollywood ou plutôt l'authenticité de la Louisiane, vous trouverez toujours de quoi vous émerveiller dans ce pays. 

Notre immanquable : sans hésiter, Monument Valley dans l'Ouest américain, avec ses décors rocheux et ses magnifiques couleurs où ont d'ailleurs été tournés de grands films

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L’Australie

-

Immense pays qui surpasse la taille de l’Europe, l’Australie est la destination pour celles qui veulent vivre la grande aventure ! 

Le pays est surtout habitué sur les extrémités avec des côtes qui offrent de superbes plages. En ville, vous pourrez découvrir Sydney et son Opéra ou encore Brisbane et son cadre de vie ! Pour les plus aventurières, vous pourrez aussi explorer les parcs nationaux ou encore le milieu du pays en vous rendant sur le site mythique d’Uluru !  

Notre immanquable : se rendre à Cairns pour aller plonger dans la Grande Barrière de Corail et admirer toutes ses couleurs !

 

5. L’Islande 

-

L’Europe aussi regorge de merveilleuses destinations ! On a eu notamment envie de vous parler de l’Islande !

Seulement un peu (vraiment qu’un peu) plus frais que les autres pays de la liste, l’Islande offre de magiques paysages nordiques.

Pour celles qui voudront nouer avec les traditions, vous pourrez également tester la baignade dans les innombrables sources d’eau du pays.

Notre immanquable : indéniablement, le spectacle des aurores boréales, bien emmitouflée dans son gros manteau

 

6. Le Mexique

-

Si vous souhaitez un accueil des plus chaleureux et des paysages à couper le souffle, c’est bien au Mexique qu’il faut vous rendre !

Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, difficile de savoir où donner de la tête au vu de la richesse tant culturelle que naturelle du pays. 

Vous pourrez profiter de ses plages de sable blanc bordées par la mer turquoise, de ses magnifiques parcs nationaux, mais aussi de ses cités archéologiques mayas remplies d'histoires fascinantes ! 

Notre immanquable : la ville de Guanajuato et ses maisons colorées

 

7. La Thaïlande

-

La Thaïlande est la destination touristique par excellence ! Et on comprend pourquoi ! Idéale pour un premier voyage, on vous met au défi de ne pas tomber amoureuse du pays du sourire !

Entre ses temples, sa culture, ses paysages et ses plats traditionnels, on aurait bien envie d’y poser nos valises et de ne jamais repartir !

Notre immanquable : la magnifique île de Koh Phi Phi qui plaira autant aux amoureuses des eaux turquoise qu’aux fêtardes !

 

8. Cuba

-

Situé dans les Caraïbes, Cuba est un véritable paradis où vous pourrez danser au son des légendaires musiques du pays. 

Entre deux danses, visites et promenade à La Havane, vous pourrez profiter du soleil sur les magnifiques plages aux eaux turquoise de Cuba.

Notre immanquable : réserver une nuit dans Las Casas Particulares, un concept cubain qui vous permettra de dormir dans un logement typique du pays.

 

9. Les Maldives

-

Évidemment, on ne peut parler d'endroits paradisiaques sans évoquer les Maldives. Pays tropical de l'océan indien, elles sont réputées pour leurs plages, leurs lagons bleus et leurs vastes récifs peuplés de milliers de poissons multicolores.

Un véritable havre de paix ! 

Notre immanquable : l’île Mudhdhoo et son eau qui devient phosphorescente à la nuit tombée !

 

10. Le Brésil 

-

Samba ! Et si on faisait un petit tour au Brésil ? 

Irrévocablement connu pour son incroyable carnaval, le Brésil est un immense pays qui s'étend du bassin amazonien au nord jusqu'aux vignobles et aux chutes d'Iguaçu au sud. 

Au détour d'une excursion au Mont Pain de Sucre, vous pourrez sûrement vous prélasser et déguster une noix de coco fraîchement coupée sur les plages très fréquentées de Copacabana et d'Ipanema. 

Notre immanquable : prendre une photo devant le christ rédempteur, symbole de la ville de Rio de Janeiro !