Si, généralement, lorsque l’on fait du sport, on aime arborer un corps sculpté de tous les côtés, il y a quelques parties sur lesquelles on a quand même tendance à davantage s’attarder… Vous voyez de quoi on veut parler ?

S’il y a des amatrices de sport dans le coin, vous serez d’accord avec nous pour dire qu'on adore tout particulièrement travailler notre popotin parce qu’avec ce gros muscle qu’est le fessier, les résultats débarquent généralement dans la foulée.

Il peut en revanche arriver que l’on se lasse de ces exercices que l’on a répétés, répétés et encore répétés. Du coup, aujourd’hui, on cherche surtout des sports pour se muscler, sans oublier de s’amuser !

Voici donc, rien que pour vous, le top 10 des sports qui galbent le plus les fesses !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le roller

-

Comme tous les sports de glisse, le roller travaille les fesses à merveille grâce aux flexions et aux extensions des jambes. Alors, ne vous privez plus d’un cours de surf ou de quelques pistes de ski !

 

2. La natation

-

Contrairement à beaucoup d’autres sports, la natation a l’avantage de ne pas « traumatiser » votre corps, donc de le muscler en douceur et en profondeur ! Du coup, on enfile ses palmes et on fonce palmer ou encore faire du dos crawlé.

 

3. La randonnée

-

Si ce n’est pas l’occasion rêver de se promener tout en se sculptant le fessier rêvé ! Partez arpenter les montages du côté de chez vous et rappelez-vous d’une chose : plus la montée est raide, plus vous travaillez !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. La danse

-

Si on adore se dépenser sur le dancefloor, ce n’est peut-être pas ce petit déhanché qui vous donnera le résultat que vous attendez. C’est pourquoi on vous conseille de vous tourner vers les danses africaines ou latines qui ne lésinent pas sur les flexions !

 

5. L’équitation

-

Imaginez-vous à dos de cheval pour une balade le long du bord de mer avec votre moitié ou votre BFF… En plus de passer un moment que vous ne risquez pas d’oublier, votre fessier lui continue gentiment de se galber à chaque chevauchée !

 

6. Le vélo

-

Si vous ne vivez pas à plusieurs heures de trajet de votre bureau, vous pourriez peut-être opter pour cette super option écoresponsable et économique qu’est le vélo ? Fini le métro et bonjour les fesses en acier !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Le volley

-

Le volley c’est déjà très bien. Le beach-volley c’est encore mieux : les appuis dans le sable sont plus mauvais, résultats : vous devez redoubler d’efforts, mais pas dans le vide puisque ce n’est que pour gâter encore un peu plus votre fessier !

 

8. Le step

-

On n’a pas toutes le temps d’assurer notre présence à tous les cours de step du coin, mais grâce à l’invention humaine, nous avons des escaliers ! Alors, aucune raison de ne pas en profiter et puis, contrairement à l’ascenseur, peu de risque de rester coincée !

 

9. L’aquagym

-

Tout comme la natation, l’aquagym agira sur vos muscles sans endommager vos articulations. Et on préfère démonter ce cliché sans attendre : non, l’aquagym ce n’est pas que pour les mamies !

10. La course à pied

-

Ce n’est souvent pas l’option que l’on préfère, pourtant, il faut reconnaître qu’il est difficile de faire l’impasse sur ce sport cardio qui va fuseler vos jambes et bomber vos fessiers comme l’aurait fait une petite fée !

 

Tags : sport, fesses