Votre petite brioche ne serait-elle pas votre point faible ? 

Nous savons bien que muscler particulièrement la zone du bas-ventre (et que ça se voit !) est difficile car, pour que cette partie des abdominaux soit visible, il faut que le taux de masse grasse qui y loge soit très faible. Autrement dit, avoir un ventre ultra-plat n'est - ne nous le cachons pas - pas notre fort. 

Cette zone de graisse est plus difficile à faire disparaître que celle qui est installée sur le haut des abdominaux mais, comme il n'est pas question de se laisser faire par cette injustice, on reprend les choses en mains ! 

Et voilà que, toutes gentilles que nous sommes, on vous sert sur un plateau d'argent une série d'exercices ciblant précisément vos abdominaux du bas-ventre. Merci qui ?

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Heel tap

-

Comment ? Allongée sur le dos, les mains sous les fesses, les genoux pliés, les pieds levés en angle droit, abaissez lentement un de vos pieds fléchis vers l'avant jusqu'à ce que vos talons touchent à peine le sol. Serrez vos abdominaux pour vous aider à relever vos pieds jusqu'au sommet de la table.

2 séries de 10 de chaque côté.

 

2. Mountain climbers

-

Comment ? En position de planche élevée, le corps droit, levez le pied droit et ramenez le genou droit contre le torse entre vos mains. Lorsque vous retournez votre jambe droite à terre, levez le pied gauche et ramenez le genou gauche contre la poitrine entre vos mains. Continuez à alterner le plus rapidement possible, en gardant le ventre serré et sans trop élever les hanches.
 
À faire 3 fois pendant 1 minute 
3. Scissor 
-
Comment ? Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête et en utilisant vos abdominaux, soulevez légèrement les jambes et faites un mouvement de ciseaux en alternant une jambe levée et une jambe tombante. Concentrez-vous sur votre posture pour ne pas forcer sur votre cou ou votre menton en avant.
À faire 3 fois pendant 1 minute.
 
4. Slider Pike

- 

Comment ? Commencez en position de planche sur les 2 coudes. Appuyez sur les abdominaux et amenez vos pieds vers vos mains, en soulevant vos hanches vers le plafond puis redescendez. 
À répéter 10 fois. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
  

5. Straight Leg Raise 
-
Comment ? Allongez sur le dos, placez vos mains sous votre bas du dos et soulevez les jambes droites lentement du sol, en les amenant à 90 degrés, puis abaissez-les lentement au sol.
Faites 3 séries de 10. 
 
 
-

 

Tags : exercice de sport, ventre plat