Même si on a tendance à se focaliser sur l’allure de nos fesses, que seraient-elles sans un dos bien musclé ?
Pour apporter une certaine uniformité à votre silhouette, il est important de travailler toutes vos parties du corps et pas uniquement celles qui feront chavirer, de manière certaine, votre chéri(e). Alors avant de vous épuiser uniquement sur le travail de vos abdos et de vos fesses, prenez un peu de temps pour sculpter votre dos grâce à ces 5 exercices focus « dos de sirène ».

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Côté par côté

Muscles engagés ? DOS, fesses et obliques.

Comment faire ? Mettez-vous à 4 pattes en alignant bien vos épaules avec vos mains et vos hanches avec vos genoux. Une fois bien stabilisée, il vous suffit d'aligner un bras et la jambe opposée avec votre dos. 

Combien de fois ? 3 séries de 15 répétitions par côté.

 

2. Obliques debout

Muscles engagés ? DOS et obliques

Comment faire ? Debout, les jambes positionnées un peu plus large que la largeur de votre bassin, les bras tendus devant vous et un poids (au moins 2 kilos) dans vos 2 mains, vous allez pivoter de chaque côté sans bouger vos hanches. Le poids doit tracer une seule et même ligne devant vous.

Combien de fois ? 3 séries de 15 répétitions par côté.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Descente levée

Muscles engagés ? DOS et arrière des cuisses

Comment faire ? Debout, jambes largeur de bassin et un poids léger dans chaque main, vous allez descendre vers vos pieds, le dos le plus droit possible. Un peu comme une "barbie", votre dos doit rester le plus raide possible et vos jambes légèrement fléchies et ça, surtout si vous n'êtes pas souple.

Combien de fois ? 3 séries de 15 répétitions.

 

4. Superman avec ballon

Muscles engagés ? DOS, fesses, bras et arrière des cuisses.

Comment faire ? Allongée à plat ventre et un ballon de gymnastique entre les chevilles, vous allez les élever vers le ciel à l'aide essentiellement des muscles de votre dos. Pour ce faire, il vous suffit de contracter suffisamment le dos (et les fesses) vers le ciel de sorte qu'il n'y ait pour ainsi dire que votre ventre qui touche encore le sol.

Combien de fois ? 3 séries de 15 répétitions.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Planche 

Muscles engagés ? DOS, fesses, bras et arrière des cuisses

Comment faire ? Allongée sur le sol à plat ventre pour monter en planche, il vous suffit de vous élever sur vos coudes et sur la pointe de vos pieds. Le plus important, c'est de garder alignés vos pieds, vos fesses et vos épaules. Plus vos fesses se soulèvent vers le ciel et moins vous sollicitez de muscles.

Combien de fois ? 2 séries de 30 secondes et 1 série finale de 1 minute.

 

-