Vous attendez sagement 2020 pour entamer la liste de vos bonnes résolutions ? 

Et parmi elles, reprendre le sport figure en tête, bien avant "devenir millionnaire", bien avant "réduire la durée de mes marathons Netflix", bien avant "arrêter de croire que le week-end les calories ne comptent pas". Bref, vous avez saisi le caractère prioritaire de votre résolution, et le moment est venu de vous convoquer en assemblée afin de voter votre retour à l'unanimité sur la scène sportive. 

Ne partez pas en courant comme ça, on ne vous a pas dit qu'on allait vous torturer ! Au contraire, nous avons trouvé pour vous l'activité idéale pour vous réconcilier en douceur avec le sport. La gym suédoise, vous connaissez ? Pour les curieuses, voici cinq raisons de se lancer ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Accessible à toutes 

-

La gym suédoise a la prétention d'être un sport accessible à tous, quel que soit votre âge, quels que soient votre forme physique et votre niveau. Les gestes de cette activité sportive sont doux et vous trouverez des cours de tous les niveaux, idéal pour reprendre le sport progressivement et éviter de s'écoeurer en forçant. 

 

2. Centrée sur le plaisir

-

Indispensable pour avoir l'envie de se remettre au sport, le plaisir est au centre de la gym suédoise ! Oubliez tous vos mauvais souvenirs de souffrance ultime et préparez-vous à passer vos plus agréables séances ! Il était temps de vous réconcilier avec les joies de l'activité physique et de savourer votre reprise sportive.

 

3. Sans esprit de compétition

-

Vous avez été dégoûtée de vos compétitions de tennis ou encore de natation quand vous étiez plus jeune et avez aujourd'hui d'autres aspirations que la victoire. Ce que vous voulez, c'est partager des moments en musique et faire du bien à votre corps, perdre ou gagner vous importe peu. La gym suédoise, c'est l'occasion justement de vous retrouver en cercle et de vous lancer sans forcer !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Dans la bonne humeur

-

Décidément, la gym suédoise honore votre bien-être ! La bonne humeur est une des valeurs maîtresses de ce sport, ce qui vous met tout de suite dans un bon mood et vous donne envie de vous lâcher, de vous défouler sans complexe. D'ailleurs, bien souvent, le prof n'hésite pas à mettre une playlist entraînante et dansante.

 

5. Variée et complète

-

Non seulement l'enthousiasme est à l'honneur, mais vous aurez également la chance de travailler vos muscles et votre souplesse dans leur ensemble ! En effet, un entraînement complet d'environ une heure englobe à la fois échauffement, travail du coeur, musculation, étirement et relaxation. Difficile de faire plus complet...