La rentrée est souvent synonyme de deuil du rosé-piscine, des barbecues, des sessions bronzage, des soirées interminables où il fait bon de se trémousser en petite robe. Le moment donc de dire au revoir à tous ces petits plaisirs de la vie et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures. À l'exception du mojito, partenaire de nos fins de journée tout au long de l'année !

Un peu de rhum, un soupçon de menthe, une pincée de sucre, du gaz et le tour est joué ! Pas besoin d'attendre les beaux jours pour ça, juste quelques recettes et des super amies. Pour cela, impératif d'user d'imagination en revisitant ce classique pour ne jamais se lasser et toujours trouver la recette qui va rythmer toutes vos soirées.

Voici les 10 recettes de mojito originales à tester de toute urgence pour donner un coup de pep's à votre rentrée déprimante.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Mojito au lait de coco

-

Ingrédients : 4 cl de rhum, 3 cl de lait de coco, 2 cl d'eau de coco, 3 cl d'eau gazeuse, 4 feuilles de menthe fraîche, 1/2 citron vert et de la glace pilée.

Étape 1 : Pilez la menthe et le citron coupé en rondelles dans un verre, puis ajoutez le lait de coco, l'eau de coco et le rhum. Mélangez bien.

Étape 2 : Ajoutez ensuite la glace pilée et l'eau gazeuse. Servez !

 

2. Mojito fraise

-

Ingrédients : 5 cl de rhum cubain blanc, 10 cl de jus de fraises, 5 cl d'eau gazeuse, 1 citron vert, 4 cl de sirop de sucre de canne, 10 feuilles de menthe et 1/2 verre de glace pilée. 

Étape 1 : Pressez le citron vert puis coupez-le en quartiers, déposez-les dans le fond d'un verre sans pied. Ajoutez ensuite les feuilles de menthe fraîche et écrasez avec un pilon.

Étape 2 : Ajoutez ensuite le sirop de canne, le rhum, l'eau pétillante et la glace pilée. Mélangez puis ajoutez le jus de fraises. C'est prêt !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Mojito sans alcool

-

Ingrédients : 30 feuilles de menthe, 120 g de sucre, 3 citrons verts et 1L de limonade. 

Étape 1 : Dans chaque verre, mettez 5 feuilles de menthe, 2 Càc de sucre et 1 demi-citron vert coupé en six. 

Étape 2 : Pressez le tout à l'aide d'un pilon, et remplissez le verre aux deux tiers de limonade. Ajoutez des glaçons et quelques feuilles de menthe et le tour est joué !

 

4. Virgin mojito à la pomme

-

Ingrédients : 1L d'eau gazeuse, 4 citrons verts, 40 cl de jus de pomme, 6 CàS de sucre et 10 brins de menthe fraîche. 

Étape 1 : Ciselez la menthe et coupez les citrons en tranches. Mélangez les citrons, le sucre et la menthe en écrasant les citrons.

Étape 2 : Versez le jus de pomme, l'eau et les glaçons puis mélangez. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Mojito à la menthe fraîche

-

Ingrédients : 4 cl de rhum blanc, 1/2 citron vert, 2 cl de sirop de canne, 6 feuilles de menthe fraîche, glace pilée et eau gazeuse. 

Étape 1 : Placez la menthe dans un verre à cocktail et écrasez-la avec un pilon. Ajoutez le demi-citron vert coupé en 6, le sirop de canne et écrasez à nouveau au pilon pour libérer le jus de citron et remplissez de glace pilée jusqu'à 2 cm du bord du verre. 

Étape 2 : Ajoutez le rhum puis complétez avec de l'eau gazeuse et mélangez. Servez ! 

 

6. Mojito à l'ananas

-

Ingrédients : 6 cl de rhum, 6 dés d'ananas frais, 5 feuilles de menthe, 3 tranches de citron, 2 cl de jus d'ananas, 1 CàS de sucre de canne et de la glace pilée.

Étape 1 : Dans un verre, pilez les feuilles de menthe lavées et séchées. Ajoutez l'ananas en dés, le sucre de canne, le citron et pilez à nouveau. 

Étape 2 : Ajoutez le rhum et le jus d'ananas, mélangez bien et complétez le verre avec de la glace pilée.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Mojito dingue à la grenade

-

Ingrédients : 4 cl de rhum, 3 cl de jus de grenade, 2 brins de menthe, 1 CàS de grains de grenade, 1 CàS de sucre, 1/2 citron et des glaçons.

Étape 1 : Dans un verre, pilez les feuilles de menthe lavées. Ajoutez le sucre, le rhum, le jus du citron, le jus de grenade et mélangez bien. 

Étape 2 : Ajoutez les grains de grenade, les glaçons puis servez ! 

 

8. Mojito aux kumquats

-

Ingrédients : 4 kumquats, 4 cl de rhum, 6 feuilles de menthe, 1 CàS de sucre de canne, 1/2 citron vert et des glaçons.

Étape 1 : Placez la menthe lavée et séchée, les kumquats et le sucre dans un verre puis pilez. 

Étape 2 : Ajoutez le jus du citron vert, le rhum et complétez avec des glaçons puis servez.

9. Mojito au champagne et aux framboises

-

Ingrédients : 6 framboises, 6 feuilles de menthe, 4 cl de rhum blanc, 3 cl de champagne, 1 CàS de sucre, 1 citron vert des glaçons.

Étape 1 : Lavez et séchez la menthe, pilez-la dans un verre. Ajoutez ensuite le jus de la moitié du citron vert, le sucre, le rhum, le champagne et mélangez bien.

Étape 2 : Complétez avec des glaçons et ajoutez des framboises. Servez ! 

 

10. Virgin mojito à la pastèque

-

Ingrédients : 8 feuilles de menthe, 1 tranche de pastèque, 1 CàS de cassonade, 1/4 de citron vert, 1/4 de citron jaune, eau gazeuse et glaçons. 

Étape 1 : Retirez la peau de la tranche de pastèque, enlevez les pépins et mixez la chair. Coupez les citrons en rondelles fines.

Étape 2 : Dans un verre, pilez les feuilles de menthe avec le sucre. Ajoutez les rondelles de citron (réservez 2 rondelles de chaque) puis pilez à nouveau. Ajoutez la pastèque mixée puis complétez moitié eau, moitié glace pilée.