Aaaah l’Australie, l’Eldorado d’un autre hémisphère dont tout le monde rêve.
Ces dernières années le paradis de Crocodile Dundee a fait bien des envieux. Il y est vrai que les plages paradisiaques, les terres rouges à perte de vue, les koalas, les kangourous et les barbecues en plein air toute l’année, ça donne envie.

Mais avant de tout quitter pour prendre vos billets d’avions (24h de vol MINIMUM), la team Healthy vous met en garde sur certaines choses. Comme d’habitude « on ne nous dit pas tout ! »

Dans un pays reconnu pour compter plus d’animaux que d’hommes, voici quelques exemples des aléas rencontrés en Océanie et plus particulièrement dans sa ville la plus populaire : Sydney. Tout ne sera pas mauvais, mais il y a de la révélation dans l’air !

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1. Les cafards volent
Source : giphy.com

Ce que la team Healthy entend par là, c’est que les cafards normaux sont déjà répugnants, mais en Australie, ces enfoi*** volent en plus !

 

2. Le soja règne en maître
Source : Pinterest

La population asiatique étant très importante en Australie et à Sydney, les substituts de lait sont PARTOUT. Le lait de soja ou le lait d’amande coûte moins cher que le lait de vache.

 

3. Les bars à salade sont partout
Source : girlscene.nl

Les Sydneysiders cultivent le « Healthy way of life ». Oui, c’est vrai un peu comme nous.

Et si les pizzerias se font rares, les « Salad bar » eux, fleurissent par dizaine.
Après quelques temps passé en terre australienne, vous compterez parmi vos amis au moins 2 ou 3 vegans, c'est une certitude !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les magasins sont ouverts le dimanche
Source : WeHeartIt

Pour certaines citadines c’est une normalité. Or pour les habitantes de petites villes où même pas les boulangeries daignent ouvrir leurs portes le « jour du Seigneur », c’est une RE-VO-LU-TION.

  

5. Les soirées en ville sont une épreuve
Source : WeHeartIt

Les sorties hors de votre quartier sont un véritable périple. « Comme à Paris » nous diriez-vous.

Alors avant toute chose, remettons les choses au clair. Paris s’étend sur 105km², Londres, 1572km². Pour ce qui est de Sydney… comptez 12 368km² ! Ah ben on vous avez prévenu, l’Australie c’est grand et les petites sauteries au-delà de l’Harbour Bridge se feront vite exceptionnelles.

 

6. De prime abord, tout est horriblement cher
Source : giphy.com

Comptez 6 dollars la 1/2 baguette. Et elle n’aura que l’ombre du goût escompté en plus…!

Mais rassurez-vous, vous finirez par trouvez cela décent.  Le taux horaire à 20 dollars de l’heure (minimum) et la paye en fin de semaine, y joueront d’ailleurs pour beaucoup dans le processus d’acceptation !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. L’effet grandiose s’estompe
Source : WeHeartIt

Cela semble évident, mais on vous le rappelle tout de même. Passées quelques semaines, la vision seule de l’Opéra de Sydney (aussi joli soit-il) ne suffira plus à aiguiller votre journée…

 

8. L’emplacement des rues n’a aucun sens
Source : WeHeartIt

L’Australie est un immense territoire, alors si vous préférez l’ordre, on vous conseille Melbourne.

 

9. La France est décidément imbattable en termes de cuisine
Source : WeHeartIt

Lorsque vous demandez à un local quel est le plat typique de l’Australie, il vous répond généralement : « les barbecues ». Cela en dit long sur l’importance de l’art des mets en Australie.

 

10. Vous aurez du mal à la quitter
Source : WeHeartIt

Vous finirez sans doute par tomber amoureuse de l’Australie et même de Sydney qui sont diamétralement opposés à ce que êtes habituée de voir en France.

Photo de couverture : tumblr.com