S’il n’est pas toujours très facile de vivre la période de confinement, il est certainement encore plus difficile de la vivre seule.

Et pour celles qui sont dans ce cas de figure, il est donc important de mettre en place des stratégies pour pouvoir passer cette période dans les meilleures conditions et surtout pour en ressortir saines d’esprit !

Alors, si vous n’avez pas d’idées pour vous occuper, pas de panique, nous, on en a !

Voici les 10 conseils pour vivre une quarantaine en solo au top !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Ayez un rythme

-

On ne le répétera jamais assez, mais avoir un rythme est très important pour vivre la quarantaine de façon plus agréable. Vous serez beaucoup plus en forme et moins déboussolée face au temps.

Essayez de vous lever, de manger et de vous coucher à heures régulières. Également, fixez-vous des objectifs quotidiens pour commencer vos journées du bon pied !

 

2. Ayez un intérieur sain

-

Maintenant que vous avez du temps, c’est l’heure de faire un grand ménage de printemps !

On le sait, on est toutes les mêmes, on accumule beaucoup d’affaires qu’on ne porte plus ou que l’on utilise plus !

Alors, vous l’avez compris, c’est le moment de faire du tri dans vos armoires, dans vos papiers et surtout dans votre grenier ! En plus, vous ferez une bonne action en donnant ce que vous n'utilisez plus ! 

N'hésitez pas non plus à bouger vos meubles de place pour changer vos habitudes et modifier votre intérieur !  

 

3. Ne vous déconnectez pas

-

Il est essentiel pendant cette période de confinement où vous êtes seule de garder en tête que… vous n’êtes pas seule !

Certes, vous n’êtes pas en présence d’autres personnes, mais nous avons aujourd’hui la chance d’être entourées de technologies qui nous permettent de garder le lien même loin ! Alors, profitez-en pour appeler votre famille, vos amis et même les gens que vous n’avez pas contactés depuis longtemps !

Prenez des nouvelles et donnez des nouvelles, c’est important !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Tenez un journal

-

Tenir un journal peut vous aider à rester motivée à affronter les journées !

De plus, c’est un bon moyen d’extérioriser vos états d’âme. L’écriture libère l’esprit et vous vous sentirez plus légère après cela !

En plus, il s’agira d’un beau souvenir une fois le confinement terminé.

 

5. Prenez soin de vous

-

Non, non, on ne se laisse pas aller pendant le confinement et on continue de prendre soin de soi !

Alors, c’est parti pour faire des masques pour les cheveux, pour le corps, pour le visage : vous avez carte blanche pour vous chouchouter

Et pourquoi pas également vous mettre au nail-art ou élaborer des maquillages plus artistiques ? On est persuadées que vous cachez des talents insoupçonnés !

 

6. Faites-vous plaisir

-

Il est très très important de se faire plaisir pendant cette période de confinement ! On parle aussi bien de cuisine, que de shopping en ligne ou encore de moments de détente comme la masturbation !

Qui a dit qu’il fallait être deux pour se faire plaisir ? La masturbation est un très bon moyen de se relaxer et se faire plaisir pendant cette période stressante !

N’oubliez jamais qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien !

 

7. Devenez la reine des fourneaux

-

Que vous soyez débutante ou confirmée, vous trouverez toujours votre bonheur dans la cuisine ! C'est le bon moment pour réaliser les recettes qu'on n’a jamais eu le temps de réaliser avant

Alors, merci le confinement qui nous permet de vivre pleinement notre amour pour la nourriture

 

8. Consacrez-vous une heure de sport

-

Un esprit sain dans un corps sain !

Il est très important que vous continuiez (ou que vous commenciez) le sport pendant cette période de confinement, car comme vous le savez, nous bougeons beaucoup moins qu’en temps normal !

Et si vous vous sentez un peu perdue, toute seule, sachez qu’il existe de nombreuses chaines YouTube ou lives Instagram avec des coachs motivés pour vous faire transpirer chez vous ! Cardio, renforcement musculaire, yoga, boxe… Il y en a pour tous les goûts !

 

9. Listez les films et livres que vous allez dévorer

-

Avec le confinement, on a enfin le temps de dévorer le livre qu'on avait commencé il y a 3 mois (voire plus) et qu'on n’a jamais pu finir. Il y a d'ailleurs 4 ou 5 livres qui vous attendent bien sagement sur votre table de nuit.

Les films ne sont pas en reste non plus puisque ça fait plusieurs années que vous avez envie de (re)voir les grands classiques du cinéma ! 

Allez, sortez le pop corn ou mettez-vous à bronzer près de la fenêtre/ jardin et surtout pro-fi-tez

 

10. Pensez à l’après

-

Une chose est sûre, c’est que pendant cette période, on a le temps de réfléchir. Pensez à votre vie après le confinement ! La quarantaine a dû éclairer en vous ce que vous avez réellement envie de faire !

Alors, à vous de réfléchir sur ce qu’il vous reste à faire pour que tous ces beaux projets se réalisent !