Starbucks remplace ses pailles par des couvercles pour des raisons d'écologie !

Audrey Montchovet 10 juillet 2018 Bien-être

Vous êtes peut-être habituée à descendre, chaque matin, prendre un délicieux Frappuccino chez Starbucks Coffee avant d'aller au bureau comme Vanessa Hudgens. Et évidemment, pour éviter d'en mettre la moitié sur la chemise sortie du pressing la veille, vous adorez le siroter avec une paille. Oui mais, ça, ça sera bientôt terminé puisque la célèbre enseigne de coffee shop américaine s'engage à remplacer les pailles en plastique par des couvercles !

Déjà mis en place dans plus de 8000 magasins aux États-Unis et au Canada, les couvercles seront introduits dans tous les Starbucks de Seattle et de Vancouver dès cet automne, avant de parcourir la planète ! Une décision écologique qui permettrait d'économiser pas moins d'un milliard de pailles par an !

Pas de panique pour les inconditionnelles de la paille, elle sera toujours disponible sur demande dans un nouveau matériau plus respectueux de l'environnement. Si Starbucks suit la tendance pour espérer réduire le gaspillage et éviter que ses pailles se retrouvent au milieu de nulle part à déranger la faune, pourquoi pas vous ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

-

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !