Si, récemment, la it-girl a plus fait parler d'elle pour ses fiançailles que pour ses apparitions cinématographiques, Megan Fox ne reste pas moins une star des red carpets, celle qui fait tourner la tête de la presse et qui fait crier les photographes. Connue et reconnue pour sa plastique de rêve, Miss Fox semble avoir, au fil du temps, développé une routine sportive et bien-être très personnelle. 

Si elle a fait un passage par la case chirurgie (et ne s'en est jamais cachée), la star a aussi un programme hebdomadaire, que ce soit pour ses repas ou ses séries d'exercices très précis.

Attention, ce programme est à prendre avec des pincettes et à ne pas reproduire sans l'aval d'un professionnel sportif et/ou de santé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Pas de place pour l'improvisation ! 

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Megan Fox (@meganfox)

 

Le plus frappant, lorsque l'on se penche sur la routine de Megan Fox, c'est qu'il n'y a aucune place pour l'improvisation. Que ce soit du côté de l'activité physique ou du côté de son assiette, chaque aspect est minutieusement calculé et pensé pour ne pas laisser de place au doute : un coach a façonné un programme complet pour chaque jour de sa semaine, la guerre aux sucres raffinés et aux produits transformés a été déclarée. 

Seul joker "unhealthy" accordé au quotidien : le café ! La it-girl admet pouvoir difficilement s'en passer. Mais, à part ce petit écart (qui est évidemment sans sucre), Megan Fox semble contrôler absolument chaque minute de son quotidien pour tirer tous les bénéfices possibles qui l'aideront à garder la ligne et à rester en forme.

 

2) Une routine sportive quasi militaire

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Megan Fox (@meganfox)

 

Pour ce qui est du sport, Megan Fox semble maîtriser le sujet. Au fil du temps, elle s'est construit une routine bien huilée qui l'aide à garder des abdos toniques et des cuisses bien fermes. En une semaine, la star mélange différentes pratiques : le cardio, le renforcement musculaire et Pilates. Une routine complète donc, qui l'aide à façonner des muscles fins et forts. 

Mais, à quoi ressemble une semaine type pour Megan Fox ?

Le lundi, c'est cardio (avec ou sans poids) : on commence la semaine en douceur avec des exercices classiques comme des fentes actives, des squats, du gainage et un passage sur le vélo elliptique pour terminer en beauté.

Le mardi, c'est "repos" : pas question d'aller à la salle tous les jours, mais, ce n'est pas pour autant une raison de faire le lardon sur le canapé. Un jour de repos, c'est synonyme de longue balade (en marchant vite, c'est encore mieux) pour s'aérer l'esprit et faire travailler le corps en douceur.

Le mercredi, c'est renforcement musculaire : cette journée sera riche en émotions (pour votre mental et pour vos articulations). C'est le jour où l'on fait travailler ses muscles en profondeur avec des exercices lestés. À vous les séries de développés couchés, de squats avec des haltères ou encore des séries de gainage avec un poids pour ajouter encore plus de difficulté (et de résultats). 

Le jeudi, on travaille le haut du corps : après s'être concentré sur le bas du corps depuis le début de la semaine, il est temps de faire travailler le haut. Commencez par 100 petits sauts de corde à sauter en guise d'échauffement avant d'enchaîner avec une série d'exercices à l'aide de dumbells et d'haltères. Finissez en beauté avec des russian-twist pour travailler les obliques. 

Le vendredi, c'est Pilates : parfait pour éliminer les tensions accumulées dans les articulations au fil de la semaine, une séance de Pilates vous permettra de vous détendre tout en faisant travailler vos muscles en douceur. Si le Pilates classique ne vous botte pas, tournez-vous vers des pratiques un peu plus intenses comme le mega full body

Le week-end, c'est repos actif : faire du vélo en amoureux, aller courir sur les montagnes de Bervelly Hills, faire du yoga au petit matin... Le week-end tout est permis, pour peu que l'on reste actif !

 

 

3) La reine des régimes étranges ?

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Megan Fox (@meganfox)

 

Au-delà de sa plastique, Megan Fox est aussi connue pour ses habitudes alimentaires un peu saugrenues. Pendant des années, la jeune femme a prôné les bienfaits du régime paléo, inspiré des modes d'alimentations des hommes des cavernes : un régime qui fait la guerre aux produits modernes et transformés qui favorise les produits bruts. Un régime jugé trop restrictif et qui a montré ses limites : le risque de carences est grand et la fatigue peut, petit à petit, s'installer, créant un cruel manque d'énergie qui ne permet pas de suivre un programme sportif intense.

Mais, la star a récemment déclaré qu'elle avait changé sa routine alimentaire pour quelque chose de plus complet : le régime 5. 5 semaines, 5 repas par jour et 5 ingrédients par repas. Chacun de ses repas est composé de protéines, de glucides, de graisses saines, de fibres et de boissons sans sucre. Plus complet, ce régime permet d'avoir une alimentation variée, mais très saine, idéale pour suivre un programme sportif et se créer une santé solide. 

 

 

Tags : people, conseils sportifs, circuit sportif